ActuBurkina
A l'etranger A la une religion

Archidiocèse d’Abidjan: Mgr Ignace Bessi Dogbo nommé Archevêque

Le pape François, a nommé ce lundi 20 mai 2024, lundi de Pentecôte, Mgr Ignace Bessi Dogbo, 62 ans, archevêque d’Abidjan. Ce dernier était jusque-là, archevêque de Korhogo. Il remplace le cardinal Jean-Pierre KUTWÃ après 18 ans sur le siège archiépiscopal d’Abidjan.

Le cardinal KUTWÃ avait atteint la limite d’âge canonique ( 75 ans ) le 22 décembre 2021.
Nommé archevêque de Korhogo, le 03 janvier 2021, Mgr Ignace Bessi Dogbo  a été évêque de Katiola ( 19 mars 2004 – 03 janvier 2021).

Il a été ordonné prêtre de Jésus Christ, le 02 août 1987 pour le compte du diocèse de Yopougon. Fils du village de Niangon Adjamé, dans la commune de Yopougon, Mgr Bessi a servi le diocèse de Yopougon pendant de longues années et l’Eglise au plan national en étant président de la Conférence des évêques catholiques de Côte d’Ivoire, pendant 6ans (2018-2024)

Il fait partie des évêques qui ont le plus œuvré à la communion dans l’Eglise, à travers des instruments tels que le Pagne National Catholique, le Fonds National Catholique dont il est le président du Conseil d’administration, avec cette belle illustration qu’est la cité de la paix, mais aussi, la péréquation nationale.

Fructueuse mission au nouvel archevêque d’Abidjan !

CCMECCI

Articles similaires

ECONOMIE MONDIALE en 2050 : trois pays africains dans le classement des 32 futures puissances

ActuBurkina

Dr Arouna Louré: « Le manque de leadership et la cacophonie dans l’exécutif ont donné l’occasion de former des coalitions incestueuses pour donner de la voix »

ActuBurkina

PASSAGE A LA Ve REPUBLIQUE : «le référendum est la meilleure formule pour crédibiliser la Constitution », selon Etienne Traoré

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR