ActuBurkina
A la une Société

27e Nuit de récompense des meilleures productions journalistiques: pas de super Galian cette année

Les lauréats de la 27e édition  des Galian ont été connus  le 14 juin 2024. Chaque année, le prix Super Galian est décerné au  journaliste qui aura obtenu la note de 17/20. Pour cette édition 2024, il n’y a pas eu de Super Galian car aucun des lauréats n’a pu obtenir cette note.

C’est un total de 148 candidatures soit 296 œuvres qui étaient en lice. A l’arrivée, ce sont 21 prix officiels et 23 prix spéciaux qui  ont été décernés en radiodiffusion sonore et télévisuelle, en presse écrite, presse en ligne, au cours de la cérémonie. Pas de super Galian cette année. Par conséquent, la villa de 18 500 000 de FCFA devant revenir au super Galian, a été reprogrammée pour la prochaine édition.

L’une des innovations majeures de cette 27e nuit des Galian a été l’institution des Galian Kids, qui visent à encourager les jeunes talents et à promouvoir l’intérêt pour le journalisme dès le plus jeune âge. Ce prix a concerné les élèves des établissements post-primaires et secondaires du Burkina Faso, disposant d’un journal scolaire d’information et ou de contenu audiovisuel d’information.

A ce titre, plusieurs prix ont été décernés lors de la soirée qui a enregistré la présence du président de l’Assemblée législative de transition, Dr Ousmane Bougouma, de  plusieurs membres du gouvernement, de présidents d’institutions, etc.

Actuburkina

ph. DGCRP/ALT

Articles similaires

Compte rendu du Conseil des ministres du 10 mars

ActuBurkina

DECES DE MOUSTAPHA THIOMBIANO: l’hommage reporté

ActuBurkina

MALI : des milliers de personnes ont manifesté leur soutien aux forces de l’ordre à Djenné

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR