ActuBurkina
A l'etranger A la une Santé

Guerre Israël-Hamas : plus de 8 000 enfants en malnutrition aiguë à Gaza

L’Organisation mondiale de la santé a révélé le mercredi 12 juin dernier que plus de 8 000 enfants de moins de cinq ans ont été soignés pour malnutrition aiguë dans la bande de Gaza, et 28 d’entre eux sont décédés.

Face à cette situation, l’OMS et ses partenaires ont tenté de renforcer les services de nutrition dans la bande de Gaza, a expliqué le docteur Tedros Adhanom Ghebreyesus, au cours d’un point de presse à Genève, jeudi.

« Une grande partie de la population de Gaza est confrontée à un niveau catastrophiques de manque de nourriture et à des conditions proches de la famine. Malgré les rapports faisant état d’une augmentation des livraisons de nourriture, rien ne prouve actuellement que ceux qui en ont le plus besoin reçoivent des aliments en quantité et en qualité suffisantes.

Le chef de l’OMS a aussi insisté sur la crise sanitaire croissante qui frappe la Cisjordanie occupée. Depuis le 7 octobre, l’Organisation mondiale de la santé a recensé 480 attaques contre les services de soins qui ont fait 16 morts et 95 blessés dans ce territoire palestinien.

Source Afrca news

Articles similaires

Iran: le président Ebrahim Raïssi meurt dans un crash d’hélicoptère

ActuBurkina

Ouagadougou : la  Police municipale saisit une trentaine de carcasses de petits ruminants

ActuBurkina

Mali: changement de méthode en vue avec Modibo Keïta

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR