ActuBurkina
A la une Sport

Tournoi UFOA-B : les Etalons cadets présentent leur trophée au Président du Faso

(Ouagadougou, 3 juin 2024). Le Président du Faso, Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORE a reçu, ce lundi matin, les Etalons U17, vainqueur du tournoi des Unions des fédérations ouest africaines de football, Zone B (UFOA-B). A cette occasion, les Etalons cadets ont présenté leur trophée au Chef de l’Etat.

« Je suis très content de vous recevoir », a déclaré le Chef de l’Etat face à ces jeunes « VDP » qui ont porté haut le flambeau de notre pays à l’occasion de ce tournoi ouest africain. « Lorsque l’hymne national vous pénètre, ça secrète de l’adrénaline (…) ; vous n’avez jamais lâché, vous n’avez jamais abdiqué », a souligné le Capitaine Ibrahim TRAORE, satisfait de la performance des Etalons U17.

Tout en louant l’esprit de combativité et d’abnégation des Etalons cadets, le Chef de l’Etat a tenu à féliciter les joueurs et l’ensemble de l’encadrement technique pour la fierté et l’honneur fait à la Nation entière.

« Vous nous avez envoyés en mission et nous sommes revenus avec le trophée », a soutenu l’entraineur des Etalons U17, Oscar BARRO.

Le Président de la Fédération burkinabè de football (FBF) Lazare BANSSE a remercié le Chef de l’Etat pour les efforts consentis pour accompagner toutes les équipes nationales en football, en dépit des difficultés que vit le pays. « Vous êtes le premier capitaine de toutes nos équipes nationales », a souligné Lazare BANSSE.

Quant au capitaine des Etalons U17, Badra BARRO, il a exprimé, au nom de l’ensemble de l’équipe, leur gratitude au peuple burkinabè pour tout le soutien manifesté à l’occasion de la compétition.

Avec ce sacre, les Etalons U17 sont automatiquement qualifiés pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de leur catégorie.

« Je vous exhorte à garder cette dynamique. Il faut viser très loin ; vous êtes capables (…). Je souhaite que vous mainteniez la flamme et portiez haut le drapeau du pays », a indiqué le Président du Faso.

Face au Chef de l’Etat, l’entraineur s’est engagé à faire davantage pour apporter d’autres lauriers à notre pays.

Direction de la communication de la Présidence du Faso

Articles similaires

Procès Thomas Sankara : « A travers la commission rogatoire, un juge d’instruction ivoirien pouvait entendre Blaise Compaoré », Me Mamadou Sombié

ActuBurkina

PROFESSIONNELS DES TIC : « La grève est suspendue mais pas levée », dixit Salfo Ilboudo

ActuBurkina

1ère   ÉDITION DU FELO: ce sera  du 6 au 7 février prochain

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR