ActuBurkina
A la une Ma parole Politique

Assises nationales au Burkina: « Les Assises de 2024 constituent pour nous un départ nouveau… », selon Maxime Kaboré

A la faveur de la tenue des assises nationales des 25 et 26 mai 2024, Dr Maxime Kaboré a adressé un  message au peuple burkinabè. Lisez plûtot!

« Message du Dr Maxime KABORÉ pour la tenue des assises nationales du 25 et 26 mai 2024

Mes chers compatriotes

Qu il me soit permis d’affirmer une fois de plus mon soutien sans équivoque à nos vaillantes FDS, nos braves VDP et à tous nos compatriotes épris de paix, qui font leurs devoirs avec courage, abnégation et détermination afin d’assurer la sécurité, souvent, au prix du sacrifice suprême. Je salue la mémoire de nos compatriotes morts pour la Nation

Je pense aussi à ces milliers de personnes déplacées qui luttent pour vivre dans la dignité malgré leur situation précaire. Demain 25 mai 2024, le Burkina Faso, terre de nos ancêtres et terre pleine d’espoir aborde une étape importante dans sa marche vers la souveraineté et le développement. En effet, il se tient à cette date, les Assises nationales. Je salue l’initiative de permettre aux fils et filles du Burkina Faso de se retrouver une fois de plus dans la recherche du chemin et des moyens du vivre ensemble et de la construction du pays. Je fonde l’espoir que cet évènement majeur se tiendra dans une ambiance fraternelle et conviviale et dans un esprit de recherche de l’intérêt collectif. Je reste en outre convaincu que cette opportunité sera saisie par les Burkinabè pour consolider la fraternité et la dynamique de reconquête du pays.

Ces assises nationales sont une opportunité pour tous les Burkinabè de se parler en frères et sœurs dans la sérénité, le respect et le sens des responsabilités. C’est pour cela que j’invite l’ensemble des différentes composantes sociales, sociologiques, politiques et associatives qui participent aux Assises à faire preuve de dépassement de soi et de mettre en avant l’intérêt du Burkina. Les participants aux Assises dans un élan patriotique, doivent dépasser toute vision sectaire et faire des apports pour une dynamique vers la libération et la restauration de la sécurité dans notre pays meurtri par les forces obscurantistes.

Nous devons rester debout face aux tempêtes et c’est pour cela que la tenue des Assises constitue une fenêtre d’opportunités à saisir pour montrer notre attachement au pays. Les Assises de 2024 constituent pour nous un départ nouveau fait d’espoir de concorde et de fraternité, de sécurité et de paix, de développement et bonheur.

En cette période de réflexion collective, je réitère mon engagement à œuvrer pour le bien-être de notre nation et à contribuer activement à toute initiative visant à renforcer notre société. Ensemble, nous pouvons bâtir un avenir où chaque citoyen trouve sa place et participe à la construction d’un Burkina Faso prospère et uni. Ensemble restons soudés autour de Son Excellence monsieur le Président de la Transition dans la dynamique de reconquête et de développement de notre chère patrie ».

Que Dieu bénisse le Burkina Faso !
Ouagadougou, le 24 Mai 2024

Dr Maxime KABORÉ
Chevalier de l’Ordre National

Articles similaires

Madagascar : l’ambassadrice de l’UE déclarée persona no grata

ActuBurkina

Création des «  Forces spéciales » : le MPP salue une « pertinente initiative »

ActuBurkina

DRAME DE BOUNGOU: un deuil national de 72 heures décrété

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR