ActuBurkina
A l'etranger A la une Sport

Cameroun : Samuel Eto’o s’excuse auprès de Marc Brys et le maintient comme sélectionneur

Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise, a finalement accepté de donner les clés de l’équipe nationale au Belge Marc Brys. Il a présenté ses excuses à Marc Brys, en conférence de presse ce 30 mai.

Le Cameroun a enfin trouvé son sélectionneur. Après un conflit ouvert qui a enflammé le pays, Samuel Eto’o a accepté d’adouber Marc Brys lors d’une rencontre à la fédération jeudi. « Je vous présente mes excuses parce que lors de notre première malheureuse rencontre, il y a eu beaucoup d’émotion (…) mais le peuple camerounais étant plus important que nous, c’est le seul intérêt qui devrait nous amener à travailler », a déclaré le président de la FECAFOOT, ce 30 mai, lors d’une conférence de presse conjointe. Pourtant, deux jours avant, il lui avait pourtant assuré que Marc Brys ne serait plus l’entraîneur national après que le Belge a refusé de participer à une réunion de travail.

Un véritable revirement de ce feuilleton devenu le centre d’intérêt principal des médias et des réseaux sociaux dans ce pays où le football est roi et qui a remporté cinq fois la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Marc Brys reste donc à son poste et il pourra compter sur le soutien de Eto’o. « Votre mission n’est pas facile malgré vos qualités et votre expérience mais sachez que vous aurez notre soutien » pour la préparation de deux prochains matches cruciaux dans le cadre des éliminatoires pour le Mondial de 2026, contre le Cap Vert et l’Angola les 8 et 11 juin, a poursuivi Eto’o.

actuburkina

Articles similaires

TOGO: permis de conduire obligatoire pour les motocyclistes dès le 20 septembre

ActuBurkina

GENOCIDE AU RWANDA : BNP Paribas visée par une information judiciaire

ActuBurkina

Burkina Faso : Des manifestants prennent d’assaut l’entrée de la RTB Télé en acclamant le capitaine Ibrahim Traoré

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR