ActuBurkina
A la une Santé

Ouagadougou: la Police municipale effectue une campagne de contrôle dans les boucheries

Dans le cadre de la préservation de la santé de la population, la Direction de la Police de la Salubrité et de la Tranquillité Urbaine (DPSTU) a effectué une opération de contrôle et de sensibilisation des vendeurs de grillade et de boucherie le Jeudi 13 Juin 2024 dans l’arrondissement n°03.
Environ une trentaine de sites de vente a été contrôlée et sensibilisée sur les règles d’hygiène et de salubrité.
Cette opération intervient conformément aux dispositions de la loi 022-2005/AN portant code de l’hygiène publique au Burkina Faso et de l’arrêté conjoint n°2010-101/ MCPEA/MRA/MATD/SECU/MEF portant création, attributions, composition, financement et gestion du compte, et fonctionnement de la brigade de lutte contre les abattages clandestins et la viande foraine dans la commune de Ouagadougou.
Outre cette mission de sensibilisation, la DPSTU passera à la répression et appelle tous les bouchers et vendeurs de grillade à prendre toutes les dispositions utiles afin d’éviter tout désagrément.
Par ailleurs, la Police Municipale invite la population à plus de vigilance dans le choix de leurs produits de consommation, surtout à l’orée de la fête de la Tabaski et à dénoncer tout cas suspect de produits sur le marché.
Direction Générale de la Police Municipale de Ouagadougou/Service de l’Information et de la Communication.
Contacts : Ligne verte 80.00.11.03, numéro WhatsApp : 70.00.83.41 (uniquement pour la messagerie).

Articles similaires

Niger : Biden demande la « libération immédiate » du président Bazoum

ActuBurkina

KADRE DESIRE OUEDRAOGO A PROPOS DE LA FIN DE SON MANDAT A LA CEDEAO :  « De grandes avancées ont été faites mais beaucoup reste encore à faire »  

ActuBurkina

BURKINA : 318 patrouilles et escortes menées par l’armée du 21 au 27 décembre

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR