ActuBurkina
A la une Société

Solenzo: des VDP foudroient des terroristes qui s’activaient pour passer à l’action aux encablures de Balave

Les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) de la commune de Balave, en alerte depuis quelques jours suite à des signalements, ont neutralisé le 27 avril dernier, à quelques 5 km de Balave, une dizaine de terroristes qui s’organisaient pour passer à l’action.

Dans une de leurs missions de sécurisation de la commune de Balave, les VDP ont localisé une dizaine de terroristes armés qu’ils ont neutralisés.

Manquant visiblement de carburant, selon une source sécuritaire, les terroristes s’étaient rabattus sur deux motos, se remorquant à trois pour constituer un groupe à l’entrée d’un village et passer à l’action.

« Deux conducteurs ont remorqué chacun deux passagers qu’ils ont déposés sous un arbre, puis ils sont repartis ramener 4 autres. Les éléments étaient au courant de tous leurs mouvements », raconte notre source.

Dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 avril, une unité combattante dont des VDP de Solenzo avait réussi à mettre fin au parcours d’un terroriste qui sévissait dans la province des Banwa. Il s’était rendu dans un village, s’emparant de deux vélos qu’il comptait utiliser pour poursuivre leurs actes car manquant de carburant dans les motos utilisées habituellement.

Agence d’Information du Burkina

Articles similaires

BENIN : l’opposant Ajavon demande la « protection » de la Cour africaine des droits de l’homme

ActuBurkina

ETABLISSEMENTS PRIVES LAICS : « Le paiement des frais de scolarités de des élèves y affectés connait des retards importants et récurrents, ce qui engendre des difficultés de fonctionnement », Désiré Nakoulma.

ActuBurkina

JEUX PARALYMPIQUES DE TOKYO : les athlètes burkinabè entrent en compétition le 29 août et le 2 septembre prochains

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR