ActuBurkina
A la une Santé

Visite médicale annuelle 2024 des retraités et des conjoints survivants des retraités : plusieurs réformes annoncées

Le Secrétaire général du ministère de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Hamidou_Sawadogo, a animé une conférence de presse, ce jeudi 28 mars 2024, à Ouagadougou, pour annoncer les couleurs de la 10e édition de la Visite médicale annuelle (VMA) gratuite des retraités et des conjoints survivants des retraités de la Caisse autonome de retraite des fonctionnaires (CARFO) et de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS).

La conférence de presse a été l’occasion de présenter aux femmes et hommes de médias, les grandes réformes introduites dans l’organisation de l’édition de 2024 de la VMA. Ces innovations sont ainsi prévues pour être expérimenter dans deux régions à savoir Ouagadougou et Fada N’Gourma. Pour ce faire, dans ces deux zones expérimentales, les bons sont utilisables pendant six mois. « Cela évitera les longues files d’attente », a indiqué Hamidou Sawadogo

Le comité national a signifié que dans le cadre de la VMA, des conventions avec des structures de santé publiques, le Groupement d’intérêt économique des pharmaciens du Burkina Faso (GIEPHAB) et le Centre de Santé au Travail (CST) pour la fourniture des prestations entrant dans le cadre de la visite médicale, ont été signées.

Par ailleurs, le bénéficiaire, en lieu et place des produits servis au cours de la visite et disponibilisés par le Comité national, aura droit à un bon de pharmacie.

Le médecin pourra faire sa prescription en prenant en compte les besoins du bénéficiaire et il pourra se faire servir dans toutes les pharmacies membres du GIEPHAB, a précisé M. Sawadogo.

Le lancement officiel de cette 10e édition de la VMA, placé sous le très haut patronage du Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré, et sous la co-présidence du ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma Bazié, et celui de la Santé, Robert Lucien Kargougou, aura lieu, le jeudi 4 avril 2024 à Tenkodogo dans la région du Centre Est.

95 457 retraités et conjoints survivants de retraités sont attendus pour cette visite médicale de cette année 2024 dans toutes les régions.

DCRP/MFPTPS

Articles similaires

RD CONGO : un journaliste de la radio d’État tué dans l’Ituri

ActuBurkina

Divagation des animaux à  Ouagadougou : environ 450 bêtes mises en fourrière

ActuBurkina

NATIONS UNIES : l’ex-secrétaire général, Koffi Annan, est décédé

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR