ActuBurkina
A l'etranger A la une Politique

Côte d’Ivoire : Gbagbo s’engage à faire un seul mandat une fois élu en 2025

Officiellement investi le 10 mai 2024, candidat du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) à la  présidentielle de 2025,  l’ancien président  Laurent Gbagbo a solennellement pris l’engagement de   » faire un seul mandat pour fixer les clous » s’il est élu président de la République .

 » Le premier engagement que je peux prendre devant vous, c’est que je vais faire un seul mandat pour fixer les clous. Je vais faire un seul mandat où tout sera bouclé« , a déclaré le président du PPA-CI après son investiture. Pour lui en acceptant d’être candidat en 2025, il s’agit d’aller à la bataille “ parce qu’il s’agit de la Côte d’Ivoire et de l’Afrique ».

 » Donnez-moi le pouvoir en 2025, je vous le rendrai. Les gens croient que gérer un pays, c’est une affaire d’économiste. Ce n’est pas vrai. De Gaulle, Pompidou, Jacques Chirac n’étaient pas des économistes. C’est l’homme politique qui décide de la politique économique. Et moi, je suis très fier d’être historien « , a-t-il affirmé.

Sur la question de la réconciliation nationale, l’ex-président a invité les politiques  » à apporter l’apaisement aux Ivoiriens ».

actuburkina 

Articles similaires

Assassinat de Ghislaine Dupont et Claude Verlon : le principal suspect abattu par Bakhane

ActuBurkina

Lutte contre le terrorisme : Sa Majesté le Moogho Naaba Baongo apporte 7 000 000 F CFA et des vivres à l’effort de guerre

ActuBurkina

AFRIQUE DE L’OUEST : des groupes jihadistes à l’œuvre pour « sceller leur union »

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR