ActuBurkina
A la une Santé

Salon Pharma Expo : la 2e édition se tient du 30 mai au 1er juin prochain

La 2e édition du Salon Pharma Expo BF se tient du 30 mai au 1er juin prochain au Centre internationale des conférences de Ouaga 2000. Le comité d’organisation du dit Salon était face aux hommes de média pour présenter le menu de la 2e édition qui se tiendra sous le thème: « La pharmacie à l’ère du digital ». La 2e édition du Salon Pharma Expo BF est placée sous le patronage du président de l’Assemblée Législative de Transition, Ousmane Bougouma, et la présidence ministre de la Santé l’Hygiène publique, Dr Robert Lucien Jean-Claude Kargougou.

Contribuer à la promotion et au développement de l’ensemble des disciplines pharmaceutiques. Tel est l’objectif de la 2e édition du Salon Pharma Expo BF se tiendra du 30 mai au 1er juin prochain au Centre internationale des conférences de Ouaga 2000.  Selon le président du Comité d’organisation (PCO), Pr Rasmané Semdé, Pharma Expo BF est un salon pharmaceutique international à caractère scientifique et commercial qui réunira des professionnels de la santé au plan national, sous régional et international.

A l’en croire, l’esprit du salon est de créer un cadre approprié d’échanges entre professionnels de santé pour partager les connaissances actualisées et nouer des partenariats à l’effet de booster le secteur pharmaceutique de la sous-région en général et du Burkina Faso en particulier pour un meilleur accès des populations aux produits de santé de qualité.

Le PCO, Pr Rasmané Semdé

Au menu de ce Salon, on note des expositions ; des rencontres B2B ; des conférences et panels de haut niveau ; le forum des métiers de la pharmacie ;  l’accompagnement de start-ups dans le secteur pharmaceutique à travers un incubateur. Un diner gala dénommé « Pharma night » viendra mettre fin la 2e édition du Salon Pharma Expo BF.

Selon les organisateurs, il est attendu au Salon Pharma Expo BF, environ 100 exposants et 1300 visiteurs de tout horizon de tout profil. Il s’agit entre autres de pharmaciens, de médecins, de logisticiens de santé et préparateurs d’Etat en pharmacie, enseignants chercheurs, d’étudiants en science de la santé, de délégués médicaux, de sociétés d’assurances, de banques, et d’opérateurs de téléphonie mobile.

Les membres du Comité d’organisation de la 2e édition du Salon Pharma Expo BF

L’Algérie a été identifié comme pays invité d’honneur et de nombreux pays tels l’Inde, la Chine, la Russie, le Cuba, le Ghana, ma Côte d’Ivoire, le Mali et le Niger ont déjà confirmé leur participation effective.

Pour accéder au Salon, une inscription préalable est demandée par les organisateurs. Cette inscription peut se faire au siège de l’Ordre National des pharmaciens du Burkina, au siège de Pharma Expo BF ou à travers le site web: www.pharmaexpo.bf:

Kiswendsida Fidèle KONSIAMBO

 

Articles similaires

Transformation de l’éducation : Le Burkina Faso s’engage

ActuBurkina

Présidentielle nigérienne : l’opposition dénonce un hold-up électoral et exige la suspension de la publication des résultats par la CENI

ActuBurkina

Guibga dans le Centre-nord : les vecteurs aériens maintiennent la pression sur les groupes terroristes

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR