ActuBurkina
A la une Politique

COMMUNE DE OUAGADOUGOU : Amadou Sana remplace le défunt Moustapha Semdé

La commune de Ouagadougou a organisé, ce 14 septembre 2020,  une  session extraordinaire avec pour ordre du jour : l’élection du 2e adjoint au maire de la ville de Ouagadougou.

C’est dans la cuvette du Palais de la jeunesse et de la culture Jean Pierre Guingané que 168 des 281 conseillers municipaux que compte la mairie de commune de Ouagadougou, ont  choisi Amadou Sana comme 2e adjoint au maire, en remplacement du conseiller Semdé Moustapha décédé le 29 juillet 2020. Elu par acclamations par l’ensemble des conseillers présents à ladite session, le nouveau 2e adjoint au maire de la ville de Ouagadougou est conseiller MPP,  issu de l’arrondissement 02 de la commune de Ouagadougou. Aussitôt élu, le désormais 2e adjoint au maire de Ouagadougou a dit qu’il entend poursuivre la mission déjà engagée sur le terrain par son prédécesseur. « Je ne ferai que poursuivre la mission déjà entamée par mon prédécesseur sur le terrain », a-t-il déclaré. « Cette élection est une exigence de la loi dans ces cas malheureux. Et l’élection de M. SANA,  dans un consensus général,  vient combler le vide qui existait depuis la disparition du conseiller Moustapha Semdé », a laissé entendre le bourgmestre de la capitale.

A noter que cette élection s’est tenue après deux tentatives infructueuses. Interpelé sur la question, le maire a justifié en ces termes : « les conditions objectives n’étaient pas réunies pour pouvoir passer à cette élection dans la sérénité. C’est pourquoi nous avons demandé, la première fois, l’autorisation au haut-commissaire de nous permettre de reporter cette élection. Pour la 2e fois, c’est le haut-commissaire lui-même qui a attiré notre attention sur le fait que les conditions n’étaient pas réunies pour que l’élection se passe en harmonie parfaite avec tous les conseillers de la ville de Ouagadougou ».

Titulaire d’’un baccalauréat série D,  Amadou Sana est un  technicien supérieur en génie civil de formation. Il est marié et père de 2 enfants.

Rasmané OUEDRAOGO

(Stagiaire)

Articles similaires

SOBOULE DANS LE SOUM: une attaque fait 2 morts

ActuBurkina

BENIN: l’ex-président et principal oppposant, Yayi Boni, quitte son parti

ActuBurkina

« MACHINE A VOTER » EN RDC : Koffi Olomidé contre

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR