ActuBurkina
A la une Société

TANWALBOUGOU A L’EST : « un obus et divers matériels » découverts au domicile d’un individu

19 opérations aériennes, 39 opérations de sécurisation de marchés et de lieux de culte et 243 patrouilles. C’est le bilan hebdomadaire des actions menées par les Forces armées nationales, du 24 au 30 août 2020.

Selon le communiqué de l’armée, un engin explosif improvisé a été découvert le 23 août 2020, par une unité du détachement mixte de Toéni au cours d’une mission d’escorte. Mais l’engin a été neutralisé. Le lendemain 24 août 2020, c’est un obus et divers matériels qui ont été découverts au domicile d’un individu à Tanwalbougou suite à des informations recueillies. Ces matériels, selon l’armée, ont été récupérés et des investigations sont en cours.

Autre action menée par l’armée, le déploiement d’unités du Groupement de forces du secteur Nord, le 27 août, pour des opérations de ratissage, suite au saccage d’installations de l’ONEA à Titao.

Sécurisation des travaux d’installation de la fibre optique dans le cadre du projet Backbone et aide à la réinstallation de personnes déplacées internes dans certaines localités sont entre autres actions menées.

Articles similaires

Décès  de Assimi Kouanda : « une forte absence difficilement supportable pour moi et ma famille » (Blaise Compaoré)

ActuBurkina

SOULEYMANE SOARE, SG DU SYNAGID : « Les GID sont  les plus mal payés de l’administration publique »»

ActuBurkina

Procès Thomas Sankara : « on m’a frappé et torturé », Basile Guissou, ancien ministre des affaires étrangères

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR