ActuBurkina
A la une Société

TANWALBOUGOU A L’EST : « un obus et divers matériels » découverts au domicile d’un individu

19 opérations aériennes, 39 opérations de sécurisation de marchés et de lieux de culte et 243 patrouilles. C’est le bilan hebdomadaire des actions menées par les Forces armées nationales, du 24 au 30 août 2020.

Selon le communiqué de l’armée, un engin explosif improvisé a été découvert le 23 août 2020, par une unité du détachement mixte de Toéni au cours d’une mission d’escorte. Mais l’engin a été neutralisé. Le lendemain 24 août 2020, c’est un obus et divers matériels qui ont été découverts au domicile d’un individu à Tanwalbougou suite à des informations recueillies. Ces matériels, selon l’armée, ont été récupérés et des investigations sont en cours.

Autre action menée par l’armée, le déploiement d’unités du Groupement de forces du secteur Nord, le 27 août, pour des opérations de ratissage, suite au saccage d’installations de l’ONEA à Titao.

Sécurisation des travaux d’installation de la fibre optique dans le cadre du projet Backbone et aide à la réinstallation de personnes déplacées internes dans certaines localités sont entre autres actions menées.

Articles similaires

Côte d’Ivoire : l’Église catholique ivoirienne demande aux prêtres de s’abstenir des bénédictions de couples de même sexe et ceux en situation irrégulière

ActuBurkina

MALI : l’armée se déploie pour reprendre la ville de Kidal

ActuBurkina

Request for Quotations

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR