ActuBurkina
A la une Politique

ATTAQUES AU BURKINA : « le CDP n’est lié ni de près, ni de loin », selon Achille Tapsoba

L’ex parti au pouvoir, le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) a animé un point de presse le 19 septembre 2018 à Ouagadougou. Avec les Hommes de médias, il était question de la marche-meeting de l’opposition, du  nouveau code électoral et de la situation sécuritaire difficile qui prévaut dans le pays.

 C’est en présence de ses militants et sympathisants que le Congrès  pour la démocratie et le progrès (CDP) a tenu sa conférence de presse,  à Ouagadougou le  19 septembre dernier. Lors de cette conférence, le parti  s’est prononcé sur les  différentes accusations portées à son encontre. Il s’agit entre autres des allégations de soutien aux terroristes, et de manœuvres  pour la déstabilisation du pays. A  ce sujet, Achille Tabsoba, membre du bureau politique du CDP, estime que l’ex-parti au pouvoir  n’a rien à avoir  avec un quelconque groupe terroriste. « Le CDP n’est lié ni de près ni de loin  à un quelconque groupe terroriste », a soutenu Achille Tapsoba. A son avis, si le CDP a  dû certainement bâtir  ce nid du terrorisme dont  on l’accuse, il ne faut pas exclure  les  dirigeants actuels  étant donné que  parler de l’ex-régime, c’est aussi faire un clin d’œil au premier plan non seulement à Blaise Compaoré,  mais  également au regretté Salif Diallo, le président actuel, Roch Marc Kaboré et Simon Compaoré. « Toute accusation portée contre ce régime, engage la responsabilité de ces Messieurs », a-il-ajouté. Pour lui, quoi qu’il en soit,  la situation doit être traitée au plan  judiciaire, dans les règles de l’art pour permettre aux gens d’avoir les preuves de la prétendue culpabilité du CDP. A l’en croire,  celui qui est accusé doit faire l’objet d’une procédure de façon régalienne au niveau de la justice, sinon, a-t-il ajouté,  il est trop facile d’assoir les Burkinabè et  porter  des accusations qui n’ont pour but de faire de  la propagande  politique négative  contre le CDP. « Tout  Burkinabè honnête  et sérieux ne peut pas soutenir le terrorisme au Burkina », a-t-il indiqué.

Pour ce qui est  de la marche-meeting de l’opposition prévue le 29 septembre prochain,  le CDP a dit qu’il sera de la partie. Mieux,  il a appelé ses militants à sortir massivement.

 

Roukiétou  Soma

(Stagiaire)

 

 

 

 

Articles similaires

Burkina : Le Balai citoyen exige la libération de Rasmane Zinaba enlevé par des individus non identifiés

ActuBurkina

ELECTION DE TRUMP : l’écrivain Wole Soyinka s’est débarrassé de son permis de résidence permanente aux USA

ActuBurkina

ATTAQUES TERRORISTES AU BURKINA : le MPRSCA invite les populations à une union sacrée

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR