ActuBurkina
A la une Politique

TIKEN JAH FAKOLY : « Je savais que le mariage PDCI-RDR ne pouvait pas marcher »

La reggae-star ivoirienne, Tiken Jah Fakoly a déclaré, dimanche à Abidjan, qu’il savait que le mariage entre le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) et le Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel) dans le cadre du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) « ne pouvait pas marcher ».

L’artiste engagé ivoirien qui animait une conférence de présence pour parler de « la sortie prochaine de son nouvel album » discographique a rappelé que « quand je disais cela au début de leur union, personne ne me croyait mais la vérité là ».

« Je savais que c’est un mariage qui ne pouvait pas marcher. C’était un serpent à deux têtes qu’on ne voyait pas. C’était une invention du grand-frère et du petit-frère (ndlr : Henri Konan Bédié et Alassane Ouattara) et la Côte d’Ivoire ressemblait à un partage de gâteau », a insisté l’artiste.

Il a émis le vœu que les Ivoiriens votent en 2020 (Présidentielle : ndlr) en fonction des programmes des candidats et non en fonction des affinités régionales et que les élections soient ouvertes, transparentes et justes…

APA

Articles similaires

Situation sécuritaire au Burkina : la CEDEAO invite les parties prenantes   » à œuvrer pour la paix « 

ActuBurkina

Request for Propositions

ActuBurkina

INNOCENT BELEMTOUGRI SUR LE SEMICA 2016 : « Nous n’allons pas tenir une manifestation au rabais »

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR