ActuBurkina
A la une Politique

Transition au Burkina : le Pr Alkassoum Maïga souhaite une bonne mission au Pr Frédéric Ouattara 

Ceci est un post de l’ancien ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’innovation Pr Alkassoum Maiga,  sur sa page Facebook. 

Au moment où je quitte mes fonctions, ma gratitude et ma reconnaissance vont à l’endroit de leurs excellences messieurs le Président du Faso (Roch Marc Christian KABORE) et ses différents chefs de gouvernement pour m’avoir permis d’accéder à cette fonction de serviteur de l’Etat. Je voudrais les remercier avec la plus grande des sincérités.

Par ces mots également, je voudrais exprimer ma reconnaissance à tous les acteurs du Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

Depuis ma nomination en 2017, votre contribution a été incommensurable afin de me permettre de réussir ma mission exaltante et noble. Je reconnais avec fierté que mes collaborateurs dans une grande détermination, ont eu le sens du sacrifice pour m’aider à relever de nombreux défis dans le domaine de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation.

Durant toutes ces années, j’ai eu beaucoup de chances de bénéficier de votre professionnalisme, de vos conseils avisés, de votre sollicitude. Je vous en suis reconnaissant.

Je ne peux m’empêcher de dire mon admiration pour tous ceux qui ont contribué, dans leurs domaines respectifs, à relever les grands challenges de notre département ministériel. Je salue la détermination et la franche collaboration du Directeur de Cabinet, du Secrétaire Général, des responsables administratifs, des directeurs centraux et régionaux, des premières autorités des universités et du CNRT ainsi que des grandes écoles pour leur accompagnement. Je reste convaincu que sans leurs apports, oh combien importants, nous n’aurions pas pu engranger des résultats palpables.

A toutes ces bonnes volontés dont les conseils avisés, les soutiens indéfectibles ont été d’un grand apport, je leur exprime ma parfaite reconnaissance.

Et comment ne pas mentionner les partenaires sociaux dont leurs implications ont été précieuses dans l’exécution de nos missions: des rencontres ont eu lieu, des actes ont été posés.

Il y a eu de ce fait des satisfaits, des indifférents et certainement des frustrés. Je puis vous garantir qu’aucun acte et nul mot n’ont été imaginés en vue de blesser.

Cependant, tout en saluant les satisfaits, je demande patience aux indifférents et humblement pardon aux frustrés.

Dans la nouvelle équipe gouvernementale, je compte deux de mes proches collaborateurs. J’ai une pensée pour eux.

Je félicite le Pr Frédéric OUATTARA pour sa nomination au poste de Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Je l’ai eu comme collaborateur et je reconnais en lui, un grand travailleur consciencieux, infatigable et toujours ouvert au dialogue. Je voudrais par ces mots lui souhaiter une bonne réussite dans sa mission et mes vœux sincères l’accompagnent.

Il me plait également de reconnaître les grandes qualités humaines et scientifiques de celle qui a été Ministre Déléguée à mes côtés. Madame Maminata TRAORE COULIBALY, femme engagée et déterminée, mes vœux de succès vous accompagnent.
Bon vent à la nouvelle équipe.

Dieu tende sa main protectrice sur notre nation.

Pr Alkassoum MAIGA

Articles similaires

RECRUTEMENT D’UN BUREAU D’ETUDES/CONSULTANT INDEPENDANT

ActuBurkina

CORONAVIRUS AU BURKINA:  00 nouveau cas confirmé, 1 guérison et 00 décès à la date du 27 mai 2020

ActuBurkina

LE MPP A ABLASSE OUEDRAGO SUR LA PATERNITE DE L’INSURECTION POPULAIRE : « nous pardonnons ses errements, son inconséquence et sa diversion »

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR