ActuBurkina
A la une Société

ELECTIONS COUPLEES 2020 AU BURKINA : le MDVE félicite le président réélu

Le Mouvement pour la démocratie et le Vivre-ensemble (MDVE) était face à la presse ce 6 décembre 2020 à Ouagadougou. L’objectif de cette conférence de presse, faire part à l’opinion publique du lancement effectif de ses activités, le 22 décembre prochain.

Le Mouvement pour la démocratie et le Vivre-ensemble (MDVE) lancera officiellement ses activités le 22 décembre prochain au Palais de la jeunesse Jean Pierre Guingané à Ouagadougou. C’est qu’a affirmé le président du MDVE, Ousseini Faisal Nanema lors de la conférence de presse qu’il a tenue, ce 6 décembre 2020 à Ouagadougou. La cérémonie de lancement des activités du MDVE, dit-il est placée sous le très Haut patronage du premier ministre Christophe Dabiré. Selon le président Ousseini Faisal Nanema, le MDVE qui a vu le jour, le 03 juin 2019 fait de la promotion de la paix, de la réconciliation nationale, et du vivre-ensemble son cheval de bataille. A cet effet, il ambitionne de réconcilier le peuple burkinabè avec lui-même et d’instaurer une paix sociale durable au Faso. Le MDVE par la voix de son président a félicité le président Roch Marc Christian Kaboré pour sa brillante réélection au premier tour à la magistrature suprême. « Le président Roch Kaboré a conduit le pays au renouvellement de ses organes politiques sans violences politiques. Nous vous remercions pour ces actions qui font du Burkina Faso, un bel exemple de démocratie en Afrique », a indiqué Ousseini Faisal Nanema. Il a fait savoir que c’est avec joie et espoir qu’il accueilli l’engagement du président du Faso, à faire du retour des exilés tels que Blaise Compaoré et Yacouba Isaac Zida une réalité. Le MDVE a dit rassurer son soutien et sa disponibilité à accompagner le président Roch Marc Christian Kaboré dans la réussite de sa mission en l’occurrence, assurer le développement du Burkina Faso dans la paix, la cohésion sociale et le vivre-ensemble.

Kiswendsida Fidèle KONSIAMBO

 

 

 

Articles similaires

Commémoration conjointe des Journées internationales de la paix et de la tolérance : le message du ministre Barthélemy Kéré

ActuBurkina

Burkina Faso: départ précipité d’Isaac Zida au Conseil des ministres

ActuBurkina

Mort de Ladji Yoro : le CISC « invite l’Etat à prendre les mesures idoines pour protéger les Hommes de valeur qui se battent pour le pays »

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR