ActuBurkina
A la une Société

Burkina: une rupture collective de jeûne pour un mieux vivre-ensemble

De jeunes burkinabè ont organisé, le vendredi 22 mars 2024, à Ouagadougou, une rupture collective de jeûne en faveur des musulmans et des chrétiens qui observent conjointement en ce mois de mars, une période de jeûne et de pénitence. Selon les organisateurs, c’est une initiative pour promouvoir le mieux vivre-ensemble.

Chaque Burkinabè qu’il soit musulman ou chrétien, ou d’un autre bord religieux, il est d’abord burkinabè. C’est pourquoi des frères et sœurs en humanité ont initié une rupture collective de jeûne afin de rappeler aux  musulmans et aux chrétiens qu’ils sont d’abords des Burkinabè d’où le thème choisi « Nous sommes d’abord Burkinabè avant d’être musulmans ou chrétiens ».

 

Le président du comité d’organisation, Moumouni KOUDOUGOU

Pour cette 2è édition, musulmans, chrétiens et autorités coutumières ont prié pour la paix au Burkina Faso et ont appelé les Burkinabè à la cohésion sociale.

Et le Le président du comité d’organisation de la  deuxième édition de rupture collective de Moumouni Koudougou d’insister que l’objectif de l’ initiative est de « montrer que chacun doit aimer son prochain à travers une solidarité effective ».

L’officiant de la prière, Imam Lassina SAKANDE

Lassina Sakandé, est l’imam qui a officier la prière du Maghrib Il a salué cette initiative à sa juste valeur tout en relevant sa pertinence  t au regard de la crise sécuritaire et humanitaire que vit le Pays des hommes intègres. « De tels actes permettent à ce que la cohésion sociale et le vivre-ensemble puissent aller de l’avant a-t-il laissé entendre.

 

Kiswendsida Fidèle KONSIAMBO

Articles similaires

FBF : Lazare Banssé réintègre des membres révoqués en octobre dernier

ActuBurkina

Lutte contre la cybercriminalité : quatre  présumés cybers délinquants dans les mailles de la BCLCC

ActuBurkina

SCIENCES SPATIALES : le Burkina en finale, devant les USA, le Canada….

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR