ActuBurkina
A la une Société

SCANDALES A OXFAM : Minnie Driver, Baaba Maal et Desmond Tutu renoncent à leur rôle d’ambassadeurs

L’ancien archevêque sud-africain Desmond Tutu, prix Nobel de la paix, a annoncé jeudi qu’il renonçait à son rôle d’ambassadeur pour l’ONG britannique Oxfam, éclaboussée par un scandale sexuel. Avant lui, l’actrice et chanteuse britannique Minnie Driver avait été la première célébrité à annoncer renoncer à son rôle d' »ambassadrice » d’Oxfam suivie du chanteur sénégalais Baaba Maal.

Ils se disent tous déçus par les accusations d’immoralité et de possible comportement criminel impliquant des travailleurs humanitaires liés à l’ONG.

En effet, plusieurs employés de l’organisation sont accusés de viols au cours de missions humanitaires au Soudan du Sud, d’abus sexuels au Liberia et d’avoir, entre autres, fait appel à des prostituées en Haïti, ainsi qu’au Tchad.

Il est reproché à la direction de la puissante organisation basée en Grande-Bretagne d’avoir sciemment dissimulé le scandale et laissé les salariés incriminés rejoindre d’autres ONG, sans mise en garde.

Le scandale a aussi entraîné la démission lundi de la directrice générale adjointe d’Oxfam, Penny Lawrence.

 

Articles similaires

Interdiction de vente d’animaux et de volailles dans les rues de Ouagadougou

ActuBurkina

DRAME DE KOUTOUGOU: « soyons des soldats à la disposition de la défense de la Patrie par action ou par information » (UNAPOL)

ActuBurkina

COVID-19 AU BURKINA : 8 nouveaux cas communautaires à la date du 21 août

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR