ActuBurkina
A la une Société

DRAME DE KOUTOUGOU: « soyons des soldats à la disposition de la défense de la Patrie par action ou par information » (UNAPOL)

« Le 19 août 2019, le détachement militaire basé à Koutougou a subi le courroux des forces du mal par une attaque meurtrière jamais égalée.

En cette douloureuse épreuve, l’Unapol s’incline devant la mémoire de tous ces braves combattants arrachés de force à notre affection. Il y a des moments de la vie d’une Nation où tous les citoyens aussi bien individuellement que collectivement sont interpellés à l’unité et au sursaut patriotique ; ici en est un.

Au nom du Bureau National, de ses militants et sympathisants, l’Unapol présente ses sincères condoléances les plus attristées à toute la Nation, aux grandes familles des forces de défense, de sécurité et biologiques.

En cette occasion, nous lançons un appel à l’ensemble des forces de défense et de sécurité, à fédérer leur énergie pour une synergie d’action. Nous appelons l’ensemble du peuple burkinabè à admettre que ce qui nous unit est plus fort que ce qui nous divise. Où que nous soyons, soyons des soldats à la disposition de la défense de la Patrie par action ou par information.

C’est dans l’unisson que nous construirons une Nation plus forte et prospère ; pour que jamais, le Faso reste un et indivisible ».

Le secrétaire à la communication et aux relations extérieures

Articles similaires

Médiation algérienne au Niger: Alger surseoit à l’engagement des discussions préparatoires 

ActuBurkina

Gassan dans le Nayala: le Commissariat de police attaqué par  des hommes armés

ActuBurkina

Jean Martin Coulibaly à propos des incidents de Nagaré et Gounghin : « C’est toujours quelques têtes brûlées qui amènent aux situations dommageables »  

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR