ActuBurkina
A la une Culture

La maison de Koffi Olomide caillassée par les manifestants contre la révision de la loi électorale

Durant cette journée qui a vu une mobilisation sans précédent. La colère des manifestants faisant face à la police a également été traduite par des jets de pierres en directions de la maison de la star de la rumba congolaise, Koffi Olomide, situé dans la quartier de Matonge dans la capitale, Kinshasa.

Bien que très célébre et comptant de nombreux fanatiques. Koffi Olomide ne laisse personne indifferent. Nombreux sont également ceux qui n’apprécie pas l’artiste.

Les congolais étaient invités ce lundi à manifester afin de dénoncer et demander l’annulation de la revision de la loi électorale. La proposition du gouvernement Matata a été voté dans la nuit de samedi à dimanche dernière par les députés nationaux.

Une revision qui oblige le recensement de la population congolaise avant la tenu des prochaines élections legislatives et présidentielles en RDC.

Du côté de l’opposition, on parle d’un « coup d’Etat constitutionnel » causant « un glissement » afin de permettre à l’actuel président congolais, Joseph Kabila de se maintenir au pouvoir au-delà de son mandat qui arrivera à terme le 16 décembre 2016.

Afrique quotidien

Articles similaires

JEUNE MUSULMAN : le symbolisme des dattes

ActuBurkina

CAN 2021: le gardien Hervé Koffi testé positif au Covid19

ActuBurkina

164e journée internationale de la femme : « nous-nous sommes engagés à créer des conditions favorables à l’autonomisation économique de la femme » (président du Faso)

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR