ActuBurkina
A la une Culture

CAN 2015: Les équipes savent maintenant sur quel pied danser

ça y est, les 16 équipes africaines qualifiées pour les phases finales de la Coupe d’Afrique des nations Guinée Equatoriale 2015 sont situées sur le sort. Hier 3 décembre, à Malabo où s’est déroulé le tirage au sort les présidents de Fédérations sont repartis avec leurs adversaires en poche. Le Burkina Faso, vice-champion se retrouve dans la poule A en compagnie du pays organisateur, du Congo Brazzaville et du Gabon. La poule C  qualifié de celle de la mort est composée du Ghana, du Sénégal, de l’Afrique du Sud et de l’Algérie. L’autre groupe élevé est celui C qui comprend le Mali, le Cameroun, la Côte d’ivoire et la Guinée Conakry. Quant à la dernière poule, celle B, elle est composée de la Zambie, la RDC, le Cap-vert et la Tunisie. Le match d’ouverture est prévu pour le 17 janvier prochain entre la Guinée Équatoriale et le Congo Brazzaville.

Yannick SANKARA

Articles similaires

RECONCILIATION NATIONALE : le C.R.A.R.P pour accompagner le processus

ActuBurkina

Hector Ardent Raphaël OUEDRAOGO, président de l’UNAPES-B : « pouvoir aller à l’école reste toujours une chance dans notre pays »

ActuBurkina

Durée de la transition : « Les 2 ans ne peuvent pas permettre aux autorités de réaliser leurs engagements », selon Azara Konaté, présidente de LEAD-CS

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR