Trois civils burkinabè ont trouvé la mort dans une attaque terroriste dans la nuit de vendredi à samedi à Yendéré, située à l’ouest du Burkina Faso, près de la frontière ivoirienne.
Selon nos informations, les trois civils tués dans l’attaque qui a eu lieu vers 2 heures du matin, sont des passagers d’un véhicule de transport en commun ayant reçu des balles perdues. Outre cela, au moins deux autres civils ont également été blessés par balles lors de l’attaque perpétrée par un groupe d’individus armés.
Notre source indique que la riposte des gendarmes a mis en déroute les assaillants qui n’ont pas pu s’approcher des installations de la brigade de gendarmerie. Mieux, les Forces de défense et de sécurité (FDS) ont abattu deux assaillants, selon nos informations. « L’alerte avait été donnée à tout le monde sur le risque d’une attaque dans la région », a indiqué une source sécuritaire ajoutant que « les éléments sont toujours sur le pied de guerre ».
Le poste de Yenderé est situé à l’ouest du Burkina Faso, à 10 kilomètres de Niangoloko, la dernière ville du Burkina Faso avant la frontière ivoirienne. C’est un lieu où il y a généralement du monde de jour comme de nuit, car c’est là que s’effectuent les formalités policières des passagers ou transporteurs qui quittent ou pénètrent le territoire burkinabè.
AL CAPPUCCINO