ActuBurkina
A la une Environnement

Journée nationale de l’arbre 2024: African Initiative reverdit le jardin de la délégation spéciale de l’arrondissement 12

Dans le cadre de la Journée nationale de l’arbre, l’association russo-burkinabè African Initiative en collaboration avec la délégation spéciale de l’arrondissement 12 a organisé un reboisement, le 22 juin dernier à Ouagadougou. Environ 100 plants ont été mis en terre lors de ce reboisement.

 Environ 100 plants ont été mis en terre par l’association russo-burkinabè African Initiative et ses partenaires. Des goyaviers, des baobabs ainsi que d’autres espèces locales ont été mis en terre pour commémorer cette journée nationale de l’arbre. « L’association russo-burkinabè est profondément engagée dans la protection de l’environnement et la lutte contre le changement climatique » a laissé entendre AYO Soumaila, président de l’association. Il a, par la suite invité ses collaborateurs et partenaires à « planter des arbres » symbole de « notre détermination à agir pour la préservation de notre beau pays » a-t-il souligné.

Anna Degtiareva, représentant son excellence l’ambassadeur de la fédération de Russie au Burkina a planté un baobab, symbole de l’ancienneté et de la solidarité des peuples russes et burkinabè. La présidente de la délégation de l’arrondissement 12 Zalissa Paré/Salembéré quant à elle, a souligné l’importance de ces initiatives pour lutter contre la dégradation de l’environnement. « C’est le lieu pour moi de féliciter l’initiative de l’association russo-burkinabè et interpellé toutes les associations qui sont dans l’arrondissement 12 à mettre la main dans la pâte pour que nous puissions développer notre arrondissement » a-t-elle lancé.

Cette action contribue à reverdir l’espace public de l’arrondissement 12. L’entreprise « Les Cascades » a également offert un banc en ciment préfabriqué à l’association organisatrice, symbolisant son engagement dans cette initiative écoresponsable.

Parmi les acteurs qui ont participé au reboisement l’on pouvait compter la coalition Burkina Russie, les Wayiyans de Kamboinssin, Golden Team, l’association Sidwaya, le club des hommes d’affaires russo-burkinabè  et des étudiants de l’école DEES. Tous ont uni leurs efforts pour faire de cette journée un succès.

Cette journée de reboisement a aussi permis de sensibiliser la population sur l’importance de préserver l’environnement pour les générations futures.

Pour rappel, l’association russo-burkinabè a été créée en novembre 2023 dans le but de promouvoir l’amitié entre les peuples russe et burkinabè. Elle mène des actions humanitaires en faveur des populations burkinabè.

ActuBurkina

Articles similaires

Province du Mouhoun : Des assaillants emportent deux motos à Débé et Soukouy

ActuBurkina

ELIE TARPAGA, CDAIP/OUAGA : « les mobilisations populaires sont  celles qui sont actuellement porteuses d’espoir »

ActuBurkina

LUTTE CONTRE L’EXTREMISME VIOLENT : des femmes en font leur cheval de bataille

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR