ActuBurkina
A la une Economie

Lutte contre le charbon bactéridien au Burkina Faso : La Direction générale des services vétérinaires affûte ses armes

La Direction générale des Services vétérinaires, tient un atelier d’élaboration de documents de sensibilisation sur la lutte contre le charbon bactéridien, du lundi 10 au jeudi 13 juillet 2023 à Koudougou.

Cette rencontre réunit les techniciens du ministère de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques, celui en charge de l’environnement, et le ministère en charge de la santé. Il va permettre d’identifier les outils de sensibilisation et de communication harmonisée pour mieux s’armer contre la pathologie.

De façon spécifique, il s’agira entre autres, d’élaborer des messages clés par catégorie d’acteurs, des procédures opérationnelles standardisées de notification, et d’établir des définitions de cas pour les acteurs du dispositif de surveillance de la maladie.

 

Selon le Directeur général des services vétérinaires, Rassablga Dominique Sawadogo, le charbon bactéridien affecte à la fois les animaux et les hommes. Aussi, il affecte négativement l’économie dans le secteur de l’élevage et constitue un problème de santé publique.

Le charbon bactéridien est une maladie mortelle pour les animaux et pour l’homme. Cet atelier se tient avec l’appui financier de l’Union économique et monétaire Ouest africain (UEMOA) à travers la convention d’appui financier pour la lutte contre le charbon bactéridien.

Source : MARAH

Articles similaires

Lutte contre le terrorisme au Burkina : le M/PRSCA donne 2 mois au MPSR pour libérer le pays

ActuBurkina

OUAGADOUGOU : Un employé d’une société minière se pend à Bangr-Wéogo, à la veille de son mariage

ActuBurkina

CULTURE : la Côte d’Ivoire demande l’étiquetage de ses objets d’art exposés en Europe

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR