ActuBurkina
A l'etranger A la une Santé

Sénégal :  78 pèlerins testés positifs au Covid-19

  78 cas de Covid ont été détectés chez les pèlerins de retour de Hajj en Arabie Saoudite. dont 36 cas confirmés par PCR.

Le Covid 19 fait son come-back. Pour certains, le coronavirus n’a jamais quitté le Sénégal. Dans un communiqué du ministère de la santé, 124 tests de diagnostic rapide (TDR)ont été réalisés sur les pèlerins à leur arrivée à l’aéroport.

Parmi eux, 78 cas ont été détectés positifs au SARS-CoV-2 dont 36 cas confirmés par PCR. Conséquence : le Ministère de la Santé et de l’Action sociale (MSAS) a renforcé son dispositif de surveillance sanitaire aux frontières en mettant en place à l’AIBD, une équipe de dépistage volontaire ou symptomatique de syndromes grippaux des pèlerins au retour des lieux Saints de l’Islam, à la recherche de cas de Covid-19, en collaboration avec l’IRESSEF.

Afin d’éviter un risque d’épidémie au Sénégal, le Ministère de la Santé a préconisé les mesures sanitaires suivantes : la pré-identification par les équipes médicales du MSAS sur place des pèlerins de retour de la Mecque présentant des symptômes de syndromes grippaux de type SARS-CoV-2 (difficultés respiratoires, toux, fièvres, douleurs, etc.) ; le dépistage systématique des cas suspects pré-identifiés et des pèlerins volontaires à leur arrivée à l’aéroport : le port systématique d’un masque au départ de l’aéroport d’embarquement et durant tout le vol ; le renoncement à la communion dénommée « Ganalé » pour les cas de pèlerins déclarés positifs afin d’éviter les rassemblements et la propagation du virus.

Pulse.sn

Articles similaires

CANDYVOICE : l’appli qui imite les voix

ActuBurkina

NASSOUMBOU : un véhicule des FDS saute sur une mine et fait deux morts et trois blessés

ActuBurkina

Togo : les populations votent pour les législatives aujourd’hui

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR