ActuBurkina
A la une Société

BURKINA : Kémi Séba expulsé

Le Président de “Urgences panafricanistes”, Kémi Séba, a été expulsé du Burkina tard dans la nuit du 21 décembre 2019. Selon certaines sources, cette expulsion serait liée au fait qu’il aurait tenu des propos discourtois sur le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré.

Présent à Ouagadougou où il a organisé une conférence publique à l’université Joseph Ki-Zerbo le 21 décembre, le président de « Urgences panafricanistes », Kémi Séba n’a été tendre avec les chefs d’Etat africains qu’il a qualifiés de « marionnettes » de la France. Aussi s’en est- il pris au président burkinabè, le qualifiant de « passoire politique » n’ayant pas le courage de  défendre son pays. Des propos jugés discourtois par une certaine opinion et qui ont conduit à son expulsion du pays.

La même nuit, c’est le domicile de l’ex- président du Citoyen africain pour la renaissance (CAR), Hervé Ouattara,  proche de Kémi Séba, qui a été assiégé par des jeunes remontés suite aux propos de l’activiste Kémi Séba.

Après le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Burkina fait partie des pays de la sous-région à avoir expulsé Kémi Séba.

Actuburkina

Articles similaires

USA : trois hommes Noirs innocentés après avoir passé 36 ans en prison

ActuBurkina

Burkina : Plusieurs dizaines de terroristes neutralisés, du matériel récupéré

ActuBurkina

Organes de presse sanctionnés suite au drame de Solhan : « ces manquements sont en partie imputables à un environnement fait de rétention de l’information », relèvent des organisations professionnelles des médias

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR