ActuBurkina
A l'etranger A la une Santé

Côte d’Ivoire : 25 cas de Covid-19 détectés parmi des pèlerins de retour du Hadj

25 cas de Covid-19 ont été détectés sur 619 voyageurs de retour du Hadj, à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.  L’information a été donnée par le ministère de la Santé, de l’hygiène publique et de la couverture maladie universelle dans un communiqué en date du 28 juin 2024.

Face à la résurgence de cas de Covid 19 dans certains pays de la sous-région, au retour du Hadj 2024, des dispositions ont été prises pour prévenir tout risque de propagation de la Covid-19 en Côte d’Ivoire, relève le communiqué. A cet effet, un dispositif d’information et de contrôle sanitaire a été mis en place à l’aéroport Félix Houphouët Boigny, depuis le 24 juin dernier, pour tester les voyageurs de retour du Hadj et de certains pays à risque. C’est ainsi qu’à la date du 28 juin 2024,  » 25 cas de Covid-19 sur 619 voyageurs prélevés (PCR),  soit 4% des cas positifs, 0 décès »,   ont été enregistrés.

Des cas positifs qui, selon le ministère en charge de la santé, ont été mis en isolement et sont suivis, avec observance stricte des mesures barrières conformément à la stratégie nationale de lutte contre la Covid-19.

Source.  Abidjan.net

Actuburkina

Articles similaires

Crise au Soudan : 28 compatriotes regagnent la mère patrie

ActuBurkina

Tour du Faso 2023 : Le Burkinabè Paul Daumont récupère maillot à Koupèla

ActuBurkina

AVIS DE RECRUTEMENT D’UN(E) COORDONNATEUR/TRICE

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR