ActuBurkina
A la une Politique

ROCH KABORE DECLARE VAINQUEUR DE LA PRESIDENTIELLE : l’ambiance au QG du MPP, dans la journée

L’ambiance était particulière ce 26 novembre 2020, au quartier Nonsin de Ouagadougou où a été érigé le QG du MPP. Bien avant la proclamation officielle des résultats,  les militants et les sympathisants ont pris d’assaut le QG, étaient déjà en fête. L’euphorie a été à son comble lorsque  leur champion,  Roch Marc Christian Kaboré, a été déclaré vainqueur pour un second mandat après l’élection présidentielle du 22 novembre dernier.

Dans le QG du Mouvement du peuple pour le progrès situé au quartier Nonsin à Ouagadougou, les militants étaient déjà en fête en attendant la proclamation des résultats provisoires de l’élection présidentielle par la CENI qui va consacrer la victoire de leur champion Roch Marc Christian Kaboré. Après plusieurs rendez-vous manqués, 10h, puis après 11h, c’est finalement à 13h que la CENI, organe chargé de l’organisation des élections,  a proclamé les résultats provisoires de l’élection présidentielle donnant Roch Marc Christian Kaboré, vainqueur avec 57, 87% des suffrages exprimés laissant derrière lui, respectivement les candidats Eddie Komboigo du CDP et Zéphirin Diabré de l’UPC. Dans le QG du MPP paré aux couleurs de fête, la joie se lisait sur tous les visages. On entendait des cris de victoire par-ci, et des vuvuzelas par-là. Tous ont accouru au quartier Nonsin pour entendre la première déclaration de leur champion après la proclamation de sa victoire.

Mahamoudou Ouedraogo, cadre MPP

 

Selon Mahamadou Ouédraogo, membre du département chargé de l’organisation des grands meetings du MPP que nous avons approché,  cette nouvelle victoire témoigne de la confiance du peuple burkinabè placée en  Roch Marc Kaboré. « C’est une autre victoire après celle de 2015 qui montre à suffisance que le président Roch Kaboré a présenté au peuple burkinabè un bilan satisfaisant », a affirmé Mahamadou Ouédraogo. Jacob Ouédraogo, cadre du MPP, par ailleurs ambassadeur du Burkina au Sénégal, a fait savoir que cette réélection du président Kaboré est une très grande joie et une totale satisfaction. Une fois de plus, indique-t-il, le peuple vient d’exprimer son adhésion et sa satisfaction pour le bilan que le président Kaboré a présenté.  « Cette victoire du candidat Kaboré est un espoir pour davantage de paix et de progrès social pour notre peuple », a laissé entendre M. Ouédraogo. Pour lui, le candidat a amélioré son score de 2015 et cela s’explique, a-t-il soutenu,  par le fait que le peuple a été édifié par l’effort du gouvernement durant le mandat qui n’a pas du tout été facile mais qui a engrangé des acquis très importants. Quelque temps après la proclamation de sa victoire, le nouveau président élu s’est adressé aux burkinabè à partir du QG de son parti.

Nathanael Ouedraogo du MODEM

Et pour Nathanael Ouédraogo du Mouvement démocratique (MODEM), cette proclamation de la CENI donnant  Roch Kaboré élu président du Faso,  est une  grande joie parce que synonyme de stabilité et de continuité pour le pays des Hommes intègres. « Au MODEM, nous avons appelé à voter pour Roch Marc Christian Kaboré parce que nous sommes convaincus que ce serait synonyme de paix de sécurité et de développement pour le Burkina Faso », a conclu Nathanael Ouédraogo.

 

Kiswendsida Fidèle KONSIAMBO

 

 

 

Articles similaires

POLITIQUE NATIONALE : l’ex-ministre des Transports, Souleymane Soulama,  lance son parti

ActuBurkina

CENTENAIRE DES ASSEMBLEES DE DIEU DU BURKINA : ce sera du 11 au 14 mars

ActuBurkina

La poliomyélite au Burkina : La presse au cœur de la  campagne  vaccinale

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR