ActuBurkina
A la une Culture

Grande nuit du patriotisme : Le Chef de l’État  désigné super patriote 

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel OUÉDRAOGO, accompagné de son collègue en charge des Mines et des Carrières, Simon Pierre BOUSSIM, a présidé la grande Nuit du patriotisme, le vendredi 23 juin 2023 à Ouagadougou.

Placée sous le thème « Des mots, des actions pour renforcer notre patriotisme et l’unité nationale contre l’adversité », cette Nuit est organisée par l’artiste musicien Kaleb ZINSONNI dit Kezi et l’association LEERE SARRE.  « C’est une manière de montrer le rôle de la culture dans la situation que nous vivons actuellement. La culture doit pouvoir rehausser le moral des Burkinabè face à l’adversité« , a indiqué Kezi.

Au cours de la cérémonie, 8 trophées de reconnaissance ont été décernés à des personnes morales ou civiles qui ont participé à la consolidation de la paix et de la cohésion sociale dont un trophée d’hommage au volontaire pour la défense de la patrie, Ladji YORO tombé les armes à la main. Deux trophées ont aussi été remis aux lauréats du concours du meilleur message patriotique, organisé à l’occasion.

A cet effet, le trophée du super patriote a été décerné au Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORE, pour son engagement indéfectible à conduire le Burkina Faso vers de lendemain meilleur.

Recevant le trophée du super patriote du Chef de l’État, le Ministre Jean Emmanuel OUÉDRAOGO dit se faire le devoir de transmettre le prix à qui de droit.

Pour lui, cette nuit est une belle tribune pour saluer le sacrifice de nos héros que sont les Forces de défense et de sécurité, les volontaires pour la défense de la patrie, qui au prix du sacrifice suprême consolident la dynamique de reconquête de notre territoire.  « C’est l’occasion de leur transmettre un message d’espoir mais surtout consolider notre conviction que nous allons nous en sortir par nous-mêmes, par notre solidarité, par notre mobilisation et par notre détermination » a-t-il conclu.

DCRP/MCCAT

Articles similaires

AFFAIRE DABO BOUKARY : une supposée tombe identifiée à Pô

ActuBurkina

Djamila Somda, épouse du LCL Evrard Somda: « Si mon époux s’est rendu coupable d’une infraction, je souhaite qu’il puisse répondre conformément à la loi

ActuBurkina

VIDEO « TRANQUILOS »: le CFOP porte plainte contre Simon Compaoré

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR