ActuBurkina
A la une Société

GALIAN 2017 : un super prix de 3 millions de FCFA en plus d’une parcelle, instauré

Le ministre de la Communication et des relations avec le Parlement, Rémis Fulgance Dandjinou,  était face aux hommes de médias ce 2 mai 2017 où il a annoncé  plusieurs  innovations entrant dans le cadre de l’organisation du concours prix Galian.

Des galons pour les Galian. C’est ce que  l’on est tenté de  dire avec les nombreuses innovations que connaitra ce concours dès cette édition 2017. L’information a été donnée par le  ministre  de la Communication et des relations avec le Parlement, Rémis Fulgance Dandjinou, le 2 mai dernier lors d’une conférence de presse. Une des innovations est  la hausse du  montant de l’enveloppe allouée à chaque lauréat qui passe de 500 000FCFA à  1 million de FCFA désormais. Concernant  les genres rédactionnels, 15 genres ont été retenus pour la compétition, 11 dans le genre production et 4 dans le genre technique. Une des grandes innovations est  l’instauration d’un super prix dénommé « super Galian ». « Les genres seront notés et celui des 15 qui aura au moins 17 pourra bénéficier du super Galian. C’est un prix qui vient en sus d’un montant de 3 millions de FCFA  auquel il a été associé,  avec l’accompagnement du ministère de  l’Habitat et de l’urbanisme, une parcelle de 375 m2  située à Ouaga 2 000 », a annoncé le ministre Dandjinou  qui  a précisé  que tous les genres sont concernés.   Quant aux prix spéciaux, leur  nombre a été revu à la baisse, soit  à 10 maximum.

Une autre des innovations  est la nuit du communicateur qui s’appellera désormais  la  « nuit des Galian ».   Cette année, le concours fête ses 20 ans et pour ce faire, il est prévu la  production d’un film documentaire, d’un magazine radiophonique et d’un trombinoscope.

Il faut noter que  la réception des œuvres a débuté depuis le 24 avril dernier, et se poursuit jusqu’au 8 mai prochain. Quant à la nuit des Galian, elle aura lieu le 3 juin prochain, sous la  très haute présidence du président du Faso.

Colette DRABO

ENCADRE

Les 15 genres rédactionnels en compétition

-en presse écrite : l’enquête et le reportage

-en radiodiffusion sonore : le grand reportage et le magazine

-en radiodiffusion télévisuelle : le grand reportage et le documentaire

-en presse en ligne : l’enquête et le reportage

-en langues nationales

*dans la catégorie presse écrite : le reportage

* dans la catégorie radiodiffusion sonore : le magazine

*dans la catégorie radiodiffusion télévisuelle : le magazine

-Les œuvres de collaboration technique et artistique concernent :

*en presse écrite : la photo de presse et la maquette

*en radiodiffusion sonore : le son

*en radiodiffusion télévisuelle : l’image

 

 

 

 

Articles similaires

AFFAIRE ECOUTES TELEPHONIQUES: un mandat d’arrêt international émis par le Burkina contre Guillaume Soro

ActuBurkina

PRESIDENTIELLE CAMEROUNAISE : le candidat Maurice Kamto se déclare vainqueur

ActuBurkina

INONDATIONS À OUAGADOUGOU : les 8 consignes de la mairie

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR