ActuBurkina
A la une Société

CAFE AZIZ ISTANBUL : les ex-travailleurs demandent le soutien de l’Etat

Les 50 ex-travailleurs du café-restaurant Aziz Istanbul, victime de l’attaque terroriste du 13 août dernier,   ont tenu une assemblée générale ce 14 septembre 2017 pour  solliciter  le soutien du gouvernement  après l’attaque qui les a conduits au chômage. Ils lancent un cri de cœur à toute bonne volonté pouvant les aider.

Un mois après l’attaque terroriste contre le café-restaurant Aziz Istanbul, les ex-travailleurs ne savent plus où donner de la tête, étant donné qu’ils sont, depuis ce temps, au chômage. Abandonnés à eux-mêmes,  ces ex-employés ont donc décidé de lancer leur cri de cœur à travers une assemblée générale dans la matinée du 14 septembre 2017. « Suite à l’attaque terroriste, tout le personnel est au chômage et jusqu’à présent, aucun de nous n’a trouvé un emploi. Or, nous avons des charges familiales, des enfants qui doivent aller à l’école. Nous sommes là pour demander un soutien financier et matériel de l’Etat.  Pas seulement de l’Etat,  mais à toute personne morale ou physique, qui pourra nous aider »,  a plaidé Eulogé Somda, porte-parole du personnel. Selon ce dernier, leur employeur est animé par la volonté farouche de faire renaitre le café  pour leur venir en aide mais il est confronté à des difficultés. «Notre employeur est  animé par la volonté de rouvrir le restaurant et sauvegarder les emplois,  cependant, il reste confronté à d’énormes difficultés car les investissements pour la réouverture sont très élevés au regard de l’énormité des dégâts », a laissé entendre le porte-parole. C’est pourquoi, ils invitent les autorités à leur venir en aide car ils ne savent pas à quel saint se vouer et si rien n’est fait, leurs enfants risquent de ne pas aller à l’école.

Paul TINDANO

(Stagiaire)

photo: Fasozine

 

Articles similaires

Athlétisme: Hugues Fabrice Zango en or au meeting de l’Eure

ActuBurkina

PRESIDENCE DE LA BAD : Akinwumi Adesina reconduit pour 5 ans

ActuBurkina

Affaire Adja Komsilga: Abdoul Karim Sango s’interroge pourquoi cette affaire est devenue subitement une affaire d’Etat ?

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR