ActuBurkina
A l'etranger A la une Société

Attaque terroriste à Moscou: un acte ignoble et inhumain, selon le gouvernement burkinabè

A travers un communiqué signé du 22 mars 2024, le gouvernement burkinabè a condamné l’attaque survenue à Moscou, capitale de la Russie, dans une salle de spectacle. Selon le gouvernement burkinabè cette attaque  est « ignoble et inhumain ».

« Le gouvernement burkinabè a appris avec consternation   l’attaque lâche et barbare perpétrée ce 22 mars 2024, dans une salle de spectacle à Moscou, en Russie. Le gouvernement condamne avec la plus grande fermeté cet acte ignoble et inhumain qui a coûté la vie à des innocents et blessé de nombreux autres. », peut -on lire dans le communiqué.

Il a exprimé sa compassion à l’endroit des victimes de cette attaque, à leurs familles et à celui du gouvernement russe tout en espérant que ses auteurs de cette attaque seront traduits en justice.

Le gouvernement burkinabè a réaffirmé son engagement à œuvrer avec la Russie « et tous les peuples désireux de paix et de liberté, pour un monde débarrassé de la terreur et de la violence aveugle ».

Selon le média français « Libération », le bilan de cette attaque s’élève à 93 morts et 115 blessés à la date du 23 mars 2024. Le média rapporte également que le Kremlin a annoncé l’arrestation de 11 personnes, dont 4 assaillants présumés responsables de cette attaque.

ActuBurkina

Articles similaires

PELERINAGE A YAGMA: La messe a été célébrée par un envoyé du Pape François 1er

ActuBurkina

Crise sécuritaire : les manifs sur la voie publique interdites jusqu’à nouvel ordre

ActuBurkina

Région de l’Est: Les orpailleurs ont un dernier délai de 72h pour libérer les sites

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR