ActuBurkina
A la une Politique

Assises nationales sur la Dématérialisation : La Ministre Aminata ZERBO/SABANE échange avec les acteurs du secteur privé

La Ministre de la Transition Digitale, des Postes et des Communications Electroniques, Aminata ZERBO/SABANE, a, en marge des travaux des Assises nationales sur la dématérialisation, échangé dans la matinée de ce jeudi 13 avril 2023 avec les acteurs du privé de l’écosystème du numérique. Une rencontre dont l’objectif est de trouver les voies et les moyens pour renforcer davantage la collaboration entre ces acteurs du privé et le Ministère en charge du numérique.

Aminata ZERBO/SABANE s’est réjouie de la tenue de ce cadre de concertation. « Nous ne pouvons pas tenir les Assises nationales sur la dématérialisation sans échanger avec les acteurs du secteur privé afin de voir ensemble les mécanismes à mettre en place pour renforcer notre collaboration », a-t-elle déclaré.

La Ministre estime que cette collaboration entre l’administration publique et le secteur privé va permettre de rendre plus dynamique le secteur de la digitalisation au Burkina Faso. « Nous devons tout mettre en œuvre pour que notre secteur privé évoluant dans le domaine du numérique soit encore plus efficace et que son expertise puisse franchir les frontières du pays », a-t-elle soutenu. Aminata ZERBO/SABANE reste convaincue que pour réussir la dématérialisation, le processus doit être participatif et il faut pour cela, impliquer davantage le secteur privé.

Georges Evariste TASSEMBEDO de la Fédération du numérique a au nom des acteurs du privé, remercié la Ministre pour cette initiative et sa disponibilité. « Nous sommes en phase avec la vision de la Ministre et nous la remercions pour son engagement », a-t-il laissé entendre.

Les échanges se sont poursuivis entre les deux parties et plusieurs points ont été abordés et ont débouché sur des suggestions et recommandations. Entre autres recommandations, on note l’institutionnalisation de ce cadre d’échange, la promotion davantage du secteur privé national, l’identification de points focaux pour améliorer la collaboration, la mise à la disposition du secteur privé, de la feuille de route de la dématérialisation une fois adoptée.

Source : MTDPCE

Articles similaires

SALON INTERNATIONAL DE L’ETUDIANT : la 10e édition, du 22 au 24 avril prochain à Ouagadougou

ActuBurkina

Médias: l’ex DG des Editions Sidwaya Ibrahiman Sakandé est décédé

ActuBurkina

Burkina: l’Etat recrute plus 7 000 agents par concours directs 2023

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR