ActuBurkina
A la une Politique

SORTIE DE IDRISSA NOGO: la Génération Zida pour la Patrie s’en démarque

Dans cette déclaration, la Génération Zida pour la patrie (GPZ)  se démarque de  la sortie médiatique du Mouvement des peuples citoyens (MPC) annonçant le retour de l’ancien Premier ministre, Yacouba Zida, pour le 16 septembre 2019.

«Nous avons appris avec étonnement l’annonce de l’arrivée de SEM Yacouba Isaac Zida notre leader, notre candidat à la présidentielle de 2020 pour le 16 Septembre prochain. Cette annonce n’apparaît nulle part sur les canaux de communication officiels de SEM Yacouba Isaac Zida. Aucun de ses proches, ni aucun membre de sa famille que nous avons contacté n’a confirmé cette déclaration du MPC. Aussi, nous de la Génération Zida pour la Patrie, nous nous démarquons de cette façon cavalière de faire, qui traduit une passion pour la confusion, si ce n’est simplement de l’amateurisme. Nous pouvons certes comprendre l’impatience de certains « amis » du Général à le voir rentrer à la maison. Mais nous assurons que le moment venu, son retour sera annoncé officiellement par les instances des partis et mouvements qui soutiennent sa candidature.

En attendant nous remercions bien le frère Nogo qui souhaite faire sortir SEM YIZ de son mutisme par désir de bien faire, même si tout le monde a compris que c’était une blague, surtout en évoquant une date aussi mémorable qu’est le 16 Septembre, date anniversaire du Putsch manqué contre la Transition dont SEM Yacouba Isaac Zida était le Président, puis le Premier Ministre.»

LA GENERATION ZIDA POUR LA PATRIE

Articles similaires

Kaya : un centre d’entrepreneuriat pour les PDI, créé

ActuBurkina

REACTION DE GUILLAUME SORO APRES SA CONDAMNATION : « c’est une sentence qui ne nous émeut absolument pas »

ActuBurkina

Conseil de sécurité de l’ONU: Guterres optimiste pour au moins un siège africain

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR