ActuBurkina
A la une Politique

PRESIDENTIELLE IVOIRIENNE EN 2020 : le parti de Charles Blé Goudé sera de la partie

Le Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (COJEP), parti fondé par Charles Blé Goudé) a annoncé, mercredi 9 mars, à Abidjan, sa participation « effective » à la prochaine élection présidentielle ivoirienne prévue en octobre 2020.

C’est le premier secrétaire de cette formation politique, Dr Hyacinthe Nogbou qui a donné l’information au cours d’une conférence de presse. « Le COJEP a pour ambition de prendre le pouvoir d’Etat dans un avenir très proche par la voie légale et constitutionnelle », a déclaré Dr Nogbou de retour de La Haye où il a, selon lui, « partagé trois fois le repas avec le président Gbagbo et le ministre Blé Goudé ».

Pour atteindre cet objectif, le COJEP participera « effectivement à l’élection présidentielle de 2020 à laquelle nous présenterons un candidat », a annoncé le premier secrétaire de ce parti.
« Notre souhait est qu’à cette échéance, le ministre Charles Blé Goudé soit parmi nous afin de lui rendre un hommage en le proposant comme candidat », a-t-il émis. Pour l’heure, le COJEP se prépare à une « mobilisation de nos militants en vue de la rentrée politique suivie de l’inauguration de notre siège le 16 avril 2016 », a ajouté Dr Hyacinthe Nogbou.

A cet effet, il a annoncé l’organisation d’une tournée « d’informations et de mobilisation » dans le District d’Abidjan à partir du samedi 12 mars dans les communes de Treichville et Port-Bouët (Sud d’Abidjan), laquelle prendra fin le dimanche 10 avril à Yopougon (Ouest d’Abidjan) et Attécoubé (Centre-Ouest d’Abidjan).

Source : APA

Articles similaires

ELECTIONS COUPLEES DE 2020 AU BURKINA: la réception des dossiers de candidature, dévoilée

ActuBurkina

Nigeria: le groupe Dangote visé par une enquête anti-corruption

ActuBurkina

Santé -Nutrition: Le gouvernement burkinabè et ses partenaires en ordre de bataille contre la malnutrition

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR