ActuBurkina
A la une Politique

ATTAQUE DE KOUTOUGOU: le ministre malien de la Défense chez Christophe Dabiré  

Le Premier ministre, Christophe Marie Dabiré, a reçu en audience, ce 26 août 2019 à la Primature, le ministre malien de la Défense,  Ibrahima Dahirou Dembélé qui est venu exprimer la solidarité et la compassion du peuple malien à son homologue burkinabè, après l’attaque de Koutougou qui a fait 24 morts parmi les militaires.

Le Mali est solidaire du Burkina qui a perdu, le 19 août dernier, 24 de ses militaires au cours d’une attaque terroriste.  Cela n’a pas laissé indifférent le peuple malien qui a compati à la douleur du Burkina. En effet, le Ministre malien de la défense, Ibrahima Dahouri Dembélé a fait le déplacement de Ouagadougou pour venir  présenter les condoléances de son pays au peuple burkinabé. « Je voudrais profiter de cette occasion pour  présenter les condoléances de Ibrahim Boubacar Keita, président de la république du Mali, au peuple du Burkina», a dit le ministre qui a aussi laissé entendre que « le gouvernement du Mali est solidaire du peuple frère du Burkina qui a été victime d’une attaque lâche et ignoble qui a causé la perte de plusieurs de nos compagnons d’arme ». Par ailleurs, il a réaffirmé le soutien et l’engagement de son pays aux côtés du Burkina dans sa volonté de venir à bout des groupes terroristes. Ibrahima Dahirou Dembélé a salué à cet effet la coopération militaire entre les deux pays qui date des années 90 et invité à un renforcement des capacités et à une mutualisation des moyens afin de venir à bout des groupes terroristes.

Alexandre MOYENGA

 (stagiaire)

Articles similaires

UNIVERSITÉ OUAGA II BAPTISEE UNIVERSITÉ THOMAS SANKARA : l’UNIR/PS salue un « acte courageux plein de noblesse et de reconnaissance »

ActuBurkina

3E CONGRES ORDINAIRE DU SYNACIT : une nouvelle équipe mise en place pour relever les défis

ActuBurkina

Réaction de Newton Ahmed Barry suite aux appels à la violence contre sa personne : « Si je devrais être un mort de plus, alors qu’il en soit ainsi…Mais personne ne me fera taire. « 

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR