ActuBurkina
A l'etranger A la une Politique

Sénégal : Ousmane Sonko investi candidat à la présidentielle de février 2024

Quelques jours après l’annonce du président Macky Sall de ne pas briguer un troisième mandat pour la présidence de la République du Sénégal,  l’opposant Ousmane Sonko a été investi ce jeudi 13 juillet 2023 comme candidat de son parti, le Pastef, pour la présidentielle du 25 février 2024. C’était au cours d’une réunion de la haute autorité de régulation du parti, qui a validé les décisions des délégués des 46 départements du Sénégal et de la diaspora.

Cet acte politique intervient alors que le leader,Ousmane Sonko, est condamné le 1er juin 2023 à deux ans de prison ferme pour « corruption de la jeunesse », provoquant des émeutes qui ont fait seize morts (selon les autorités), une trentaine (selon l’opposition).

LIRE AUSSI: Renonciation au 3 e mandat de Macky Sall: Le président bissau -guinéen salue une « décision courageuse »

Ce verdict le rend, en principe, inéligible. Cette condamnation s’ajoute à celle écopée le 8 mai 2023, dans le procès pour diffamation intenté contre lui par un ministre, où il est condamné à six mois de prison avec sursis.

ActuBurkina

Articles similaires

MOUVEMENT DANS LES MEDIAS PUBLICS : «  le gouvernement reste le seul interlocuteur des travailleurs à ce stade de la crise » (SYNATIC)

ActuBurkina

SMOCKEY, ARTISTE MUSICIEN Après la révolution, il invite les Burkinabè au vote

ActuBurkina

  ELECTIONS MUNICIPALES SUD-AFRICAINES : L’ANC a du souci à se faire

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR