ActuBurkina
A la une Société

REMIS DANDJINOU : « Nous envisageons une ouverture éventuelle des frontières »

Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Rémis Fulgance Dandjinou  était face à la presse ce 10 juin 2020 à l’issue du Conseil des ministres. Objectif : annoncer les décisions prises lors de ce conseil au nombre desquelles celle liée à l’ouverture éventuelle des frontières.

L’avènement de la pandémie à Coronavirus avait obligé les autorités du Burkina Faso à procéder à la fermeture de ses frontières afin de limiter la propagation du virus. Mais très bientôt, les frontières pourraient être ouvertes. L’information a été donnée par le ministre de la Communication, Rémis Dandjinou, selon qui la question est en cours de discussion, notamment dans l’espace UEMOA et de la CEDEAO. « Nous envisageons une ouverture éventuelle des frontières mais cela doit se faire de façon collective, c’est-à-dire de concert avec l’UEMOA et la CEDEAO »,  a-t-il laissé entendre.

Sur le plan  sanitaire, le ministre a annoncé que le conseil a adopté  un rapport relatif l’épidémie de poliomyélite. Selon le ministre, deux cas de poliomyélite dont 1 au district sanitaire de  Kaya et un autre au district sanitaire de Bogodogo à Ouagadougou ont été détectés . A cet effet, il a indiqué que des mesures préventives ont été prises, à savoir la vaccination d’enfants de 170 000 enfants âgés de 0 à 59 mois. Cette vaste campagne de vaccination, à l’en croire, va concerner principalement les communes de Bittou et Ouargaye. Afin de doter chaque commune du Burkina Faso d’une ambulance, il a été annoncé l’acquisition prochaine, par le gouvernement, de 115 ambulances neuves. Ces ambulances,  du point de vue du ministre, permettront  l’évacuation rapide des malades qui sont éloignés des centres de soins.

S.Gilbert ONADJA

(Stagiaire)

Articles similaires

Tchad: le CNT adopte le projet de la nouvelle Constitution

ActuBurkina

COVID-19 AU BURKINA : 208 cas actifs à la date du 18 août

ActuBurkina

RECRUDESCENCE DES INCENDIES DANS LES MARCHES: la population invitée à signaler tout comportement suspect

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR