ActuBurkina
Société

Région de l’Est: le couvre-feu encore prorogé

Le gouverneur de la région de l’Est, le Lieutenant-colonel Saïdou T.P. Sanou a une fois de plus, prorogé vendredi, le couvre-feu dans sa circonscription administrative, à cause de« la dégradation continue de la situation sécuritaire».

«Face à la dégradation continue de la situation sécuritaire et compte tenu des récentes attaques ciblées, le couvre-feu est prorogé dans la région de l’Est», a écrit le gouverneur Lieutenant-colonel Saïdou T.P. Sanou, dans un communiqué en date du 5 juillet 2019.

L’officier a précisé qu’à compter du dimanche 7 juillet au jeudi 5 septembre 2019, le couvre-feu reste en vigueur à Fada N’Gourma, de minuit à 4 heures du matin.

Dans les autres localités de la région, le couvre-feu s’étend de 19h30 mn à 4h du matin.

«Une fois de plus, le gouverneur sait compter sur la conscience civique des laborieuses populations pour le strict respect des termes du présent communiqué», conclu le texte.

En rappel, l’armée burkinabè a lancé l’opération anti-terroriste ‘’Otapuanu’’ en mars 2019, au moment où les attaques terroristes dans les régions de l’Est et du Centre-est, se multipliaient.

Agence d’information du Burkina

Articles similaires

Covid-19 : le Niger rouvre ses frontières terrestres

ActuBurkina

PROCES THOMAS SANKARA : l’accusé Nabonsseouindé Ouédraogo nie des déclarations consignées dans sa déposition

ActuBurkina

ATTAQUE DU CAFE ISTANBUL : les nationalités des 18 victimes

ActuBurkina
ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR