ActuBurkina
A la une Société

RECRUDESCENCE DU COVID-19 AU BURKINA : « des mesures très prochainement pour renforcer la lutte », annonce Ousséni Tamboura, porte-parole du gouvernement

 Au sortir du premier Conseil des ministres du gouvernement Dabiré II, ce 20 janvier 2021, le ministre de la Communication porte-parole du gouvernement a fait savoir que le Conseil des ministres s’est penché sur la question de la résurgence des cas positifs du Covid-19 au Burkina Faso.  Des mesures seront très prochainement annoncées  pour lutter contre la propagation de la maladie.

La question de la maladie à coronavirus a figuré en bonne place parmi les sujets évoqués au cours du 1er Conseil des ministres du gouvernement Dabiré II, ce 20 janvier 2020 à Kosyam. Selon le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, Ousséni Tamboura, le Conseil des ministres a noté une recrudescence de la maladie à coronavirus, voire une deuxième vague de la pandémie et il y a lieu d’y apporter des réponses urgentes. Le président du Faso,  dit –il,  a donné instructions aux ministres de faire en sorte que dans les administrations publiques qui sont sous leur magistère, les mesures barrières soient respectées de façon scrupuleuse. « Au regard de la recrudescence de la maladie, le gouvernement entend évoluer vers des décisions. Ces décisions cependant ne devraient donc pas fragiliser ou mettre en difficulté notre économie », a indiqué le ministre porte-parole du gouvernement.

Au titre du ministère de la défense, le décret d’approbation des statuts  de la Caisse d’assurance maladie des armées a été adopté. Créée en avril 2020, selon Ousseni Tamboura, cette caisse a pour vocation de prendre en charge les dépenses de santé des personnels des forces armées ainsi que celles de leurs familles. « Cette caisse d’assurance maladie des Armées vise l’opérationnalisation de la prise en charge en matière de santé de nos militaires ainsi que les membres de leurs familles. Toute chose qui va beaucoup contribuer à la santé physique et mentale des FDS », a conclu le ministre en charge de la communication.

Kiswendsida Fidèle KONSIAMBO

Articles similaires

EST DU BURKINA: un forestier tué et un pisteur blessé

ActuBurkina

Le Burkina demande le départ de l’ambassadeur Hallade après «une perte de confiance»

ActuBurkina

ABRAHAM BADOLO AU PRESIDENT DU FASO: « On ne peut pas vouloir une chose et son contraire »

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR