ActuBurkina
A la une Sport

MATCH RCK-USMA : la sanction de la CAF est tombée

Le Jury  disciplinaire  de  la  CAF,  lors de sa réunion tenue au siège de la CAF au Caire, ce 3 avril 2017 s’est prononcé sur les incidents enregistrés lors du match  ayant opposé le   Rail Club  du  Kadiogo (RCK) (Burkina  Faso) à  l’U.S.M Atger (Algérie), le 18 mars 2017au Stade du 4 août.  Ainsi, le jury a décidé de:

.  Faire jouer  le club RCK à son prochain  match interclubs de la CAF à domicile  à huis dos, à savoir match no. 85 RCK (Burkina  Faso) vs. C.S.S (Tunisie)  prévu le  9 Avril   au Stade 4 Août de Ouagadougou dans le cadre de la Coupe de la Confédération, CC 2017.

.  Suspendre l’entraîneur principal  M. Kamou MALO de votre  club RCK pour ses huit  (8) prochains  matches interclubs de la CAF.  Veuillez noter  que M. Malo est interdit d’accès  aux bancs de touche  et aux  vestiaires.  Toutefois,   le  jury disciplinaire a décidé  de suspendre la moitié de  la sanction  en question,  à savoir quatre  (4) matches à condition que M. Malo ne soit pas coupable d’une telle infraction pour une durée d’un  an. Par conséquent,  ledit entraineur est suspendu pour ses quatre (4) prochains matches interclubs de la CAF.

. Imposer à votre  club une amende de $ 5.000  (Cinq mille Dollars Américains) pour les jets de projectiles.

. Imposer à votre club une amende de $ 5,000  (Cinq Mille Dollars Américains) pour le comportement de votre entraineur et le staff technique  du club.

. Imposer à votre club une amende de $ 20,000 (Vingt mille  Dollars Américains) pour le comportement agressif et antisportif de vos spectateurs, leur invasion du terrain et  l’agression  envers  la  délégation  Algérienne  ainsi que  pour  la défaillance sécuritaire lors du match en question.

L’amende  totale  de $ 30,000 (Trente Mille  Dollars Américains) doit  être  acquittée  en dollars dans les soixante (60) jours suivant la notification  de cette  décision.  Vous êtes priés de prendre les dispositions nécessaires pour virer  ledit  montant au compte de la CAF  soit   à la   Banque   Nationale   d’Egypte,    compte    no    1495006,  code   SWIFT NBEGEGCX001 ; ou à la Société Arabe Internationale de banque, compte n° 3000718, code SWIFT SBNKEGCXMOH ; ou par un chèque au nom de la Confédération Africaine de Football.

Voies de recours:

Cette décision peut être  attaquée devant le Jury d’Appel de la CAF.  Celui qui entend recourir doit annoncer son intention par écrit dans un délai de trois (3) jours à compter de la communication de la décision.  Si le dernier jour du délai est un jour férié dans le lieu de domicile, le délai expire le jour non férié suivant.    Le recours doit ensuite être motivé par écrit dans un délai supplémentaire de sept (7) jours, qui commence à courir à l’expiration du premier délai de trois (3) jours.   Le dépôt prévu à l’art. 53 du CDC doit être payé dans le délai prescrit.  Faute de ce versement, l’appel est irrecevable.

Si la  ou  les  parties  décident  d’interjeter appel,  la  décision  devient  exécutoire   à l’expiration du délai d’appel.

 

Essam Ahmed

Secrétaire Général p.i de la CAF

 

Articles similaires

Procès des pro-Gbagbo: la défense dénonce la faiblesse des accusations

ActuBurkina

NOUVEAU CODE ELECTORAL: le CISAG pour l’implication de l’opposition et de la société civile

ActuBurkina

AUGMENTATION DU PRIX DU PAIN: des Ouagalais très remontés

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR