ActuBurkina
A la une Société

LUTTE CONTRE LE BANDITISME A OUAGA: deux réseaux de présumés malfrats épinglés

Le commissariat de Police de l’arrondissement de Nongr Mason a présenté, ce 14 décembre 2017 à la presse,  deux réseaux de malfaiteurs avec leur butin. L’un est spécialisé dans les vols d’engins à 2 roues  et des agressions à mains armées, et l’autre spécialisé dans les cambriolages des dépôts de bouteilles de gaz butane. Le butin saisi entre les mains des 2 bandes est de 149 bouteilles de gaz, 14 vélomoteurs, un tricycle et un téléviseur écran « plasma ».

C’est donc fini pour les deux bandes de voleurs qui troublaient le sommeil et la quiétude des populations de certains quartiers de Ouagadougou. Ils ont été épinglés et présentés à la presse ce 14 décembre. Selon le commissaire de Police, Tassembedo Hamado, du Commissariat de Police de Nongr-Mâasom et ses collègues, la première bande formée par Boukaré Ouédraogo et Salif Simporé opérait, à des heures indues,  par des agressions à main armée ou effraction des portes d’entrée et fenêtres des domiciles que la bande ciblait à l’avance. Lorsqu’ils s’introduisent dans un domicile, ils s’emparent  des engins à 2 roues qui sont ensuite recelés par leur acolyte Tanga Saidou Zoungrana. Ainsi, ils ont pu voler 14 vélomoteurs.

Quant à la seconde bande spécialisée dans le vol  de bouteilles de gaz, elle a été débusquée par la Police lorsque celle-ci allait à Nagrin le 24 novembre 2017, quartier Sud de Ouagadougou, pour interpeller le receleur de vélomoteurs de la bande de Boukaré Ouédraogo. Deux individus, non loin du cimetière route de Saponé, transportant des bouteilles de gaz butane avec un tricycle cette nuit-là, à la vue des policiers, ont pris la fuite. Ce qui a intrigué les policiers qui se sont lancés à leur poursuite, les appréhendant dans la zone à habitation spontanée de Nagrin, selon l’explication des faits. Là aussi, l’enquête a permis  d’interpeller 7 autres membres de cette bande. Ils forçaient   les portes d’entrée des dépôts de bouteilles de gaz butane, de préférence les bouteilles de 6 kg. Le butin composé de 149 bouteilles de gaz (106 bouteilles vides de 6 kg, 42 bouteilles chargées de 6 kg et une bouteille vide de 12kg) et d’un téléviseur écran plasma? est transporté par tricycle ensuite en zone non lotie de Nagrin pour être vendu plus tard. Comme toujours, la police appelle  les populations à plus de vigilance.

Colette DRABO

photo: Burkina24

Articles similaires

AVIS DE RECRUTEMENT DE LA SOCIETE OREZONE BOMBORE

ActuBurkina

CONCESSIONS DES PORTS DE CONAKRY ET DE LOME : Vincent Bolloré en garde à vue

ActuBurkina

RDC: en Ituri, une quinzaine de personnes jugées devant la cour militaire

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR