ActuBurkina
A la une Société

Lettres modernes/UO : La promotion 2006-2010 rend hommage à des enseignants

Les 4e édition des retrouvailles de la promotion 2006-2010 des Lettres modernes de l’Université Joseph Ki Zerbo (Ex-Université de Ouagadougou) a eu lieu, le 30 juillet 2022 à Ouagadougou. A l’occasion, des attestions de reconnaissance ont été décernées à 3 de leurs enseignants, à savoir, Dr Donat Hien, Dr Lamoussa Tiao et Dr Honorine Saré.

Les membres de la promotion 2006-2010 de Lettres modernes de l’Université Joseph Ki-Zerbo, se sont retrouvés, pour la 4e fois, le 30 juillet 2022 à Ouagadougou pour réchauffer les liens de camaraderie et de fraternité. L’occasion fut belle pour rendre hommage à 3 de leurs enseignants, à savoir, Dr Donat Hien, Dr Lamoussa Kaboré et Dr Honorine Saré à travers des attestations de reconnaissance.

Pour le Dr Donat Hien, l’esprit d’union et de fraternité cultivé par les membres de la promotion est un motif de satisfaction. « Je me suis rendu compte que chacun de vous a évolué dans la vie.  Ensemble nous avons semé et nous venons de voir aujourd’hui ce que nous avons semé a porté au centuple. Nous avons semé en pleurant, aujourd’hui, nous moissonnons en riant, en chantant. Je bénie de me faire voir ce jour », s’est-il réjoui.  Et d’ajouter : « Je suis très impressionné par cette promotion. C’est une très bonne chose. J’aurais souhaité que beaucoup d’étudiants s’inspirent de cette idée parce qu’elle est très riche. C’est une idée de mutualisation, de fédération de tous les étudiants. C’est très important. On grandit soudé, on reste soudé et c’est une force de développement social ».  Il a aussi invité les autres étudiants à rester unis comme ceux de la promotion.

Une photo de famille pour immortaliser l’évènement

Pour sa part, le délégué de la promotion, Justin Bonkoungou, a exprimé au nom de la promotion, sa gratitude aux enseignants qui ont su inculquer en eux le savoir d’une part, et d’autre part, cet esprit d’union et de solidarité.

 A l’en croire, la promotion exprime ses soutiens aux membres dans les évènements heureux mais aussi douloureux. C’est d’ailleurs pour faire face à ces situations qu’une mutuelle est en cours de création. C’est pourquoi, il a invité les autres membres à prendre le train qui est déjà en marche. « Je voudrais terminer mon propos en affichant ma fierté d’appartenir à cette promotion humaniste pétrie d’exemplarité à tous les niveaux. Pour la 5e édition, nous mettrons tout en œuvre pour changer beaucoup de choses. Nous nous prendrons à temps pour mieux nous organiser. Des hommages seront rendus à d’autres enseignants.  Signalons que cette rencontre s’est tenue dans une bonne ambiance. En effet, certains sont venus, de Banfora, de Bobo Dioullasso, de Ouahigouya pour être témoin de l’évènement. Certains, pour des contraintes de calendrier pour des raisons professionnelles ont exprimé leur soutien à travers des dons. Mieux, certains depuis l’étranger ont contribué financièrement à la réussite de la fête. En rappel, Honorine SARE/MARE est Maître de conférences, enseignante-chercheure au département de Lettre moderne à l’Université Pr Joseph KI-Zerbo. Dr  Donant Hien,  est enseignant chercheur au département d’anglais admis à la retraite. Dr Lamoussa Tiao est quant à lui, enseignant chercheur au département de Lettres Modernes.

Kiswendsida Fidèle KONSIAMBO

 

Articles similaires

ZIMBABWE : le chef de l’opposition appelle le président Mugabe à démissionner

ActuBurkina

MANDAT D’ARRET CONTRE L’ANCIEN PRESIDENT BUYOYA : tensions entre le Burundi et l’UA

ActuBurkina

Ouagadougou : La police nationale met la main sur plusieurs tonnes de riz de contrefaçon

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR