ActuBurkina
A la une Economie

Journées régionales de la logistique : C’est du 1er au 03 décembre prochain

La chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso (CCI-BF) a organisé une conférence de presse, ce 17 novembre 2022 à Ouagadougou. L’objectif était d’échanger avec les journalistes sur l’organisation de la première édition des journées régionales de la logistique qui se tiendra du 1er au 3 décembre prochain à Ouagadougou.

Les journées régionales de la logistique se tiendront à Ouagadougou du 1er au 03 décembre 2022 à l’hôtel Lancaster à Ouagadougou sous le thème : Chaînes logistiques d’Afrique de l’ouest face aux défis sécuritaires et sanitaires : enjeux et perspectives pour le transport conteneurisé. C’est la principale information qui a été donnée à la conférence de presse du 17 novembre 2022 à Ouagadougou. Ces journées ont pour objectif d’offrir un cadre d’échange sur les mécanismes d’adaptation du transport conteneurisé en vue de permettre au commerce Ouest africain de se développer dans un contexte de de défis sécuritaire et sanitaire.

Pour Emmanuel Yoda de la chambre du commerce, ce cadre de réflexion est le cadre idéal pour réfléchir ensemble les problèmes que chacun rencontre individuellement et qu’il ne peut pas résoudre tout seul. « Les réflexions qui seront menées pendant ces 72 heures contribueront sans doute à l’amélioration continue des conditions d’approvisionnement de notre pays », a fait savoir Emmanuel Yoda.

Dans l’optique de lever ces contraintes, amoindrir leurs effets, la chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso (CCI-BF) et le conseil burkinabè des chargeurs (CBC) ont développé des initiatives telles que les journées nationales de la logistiques (JRL) et la réalisation d’études pour mieux appréhender la problématique de la conteneurisation. « La chaîne de transport est appelée à se transformer pour s’adapter aux réalités du moment même si celles-ci sont conjoncturelles », a conclu Emmanuel Yoda.

Olivier Dar (Stagiaire)

 

 

Articles similaires

NATION : Roch Marc Christian Kaboré investi de ses camisoles de président du Faso

ActuBurkina

COTE D’IVOIRE : après avoir obtenu ses passeports, Laurent Gbagbo annoncé pour ce mois de décembre

ActuBurkina

2E JOURNEE DU FASO FOOT : les Electriciens vont-ils « électrocuter » les Policiers ?

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR