ActuBurkina
A l'etranger A la une Culture

Cinéma : l’acteur français, Alain Delon, est décédé

Le cinéma français est en deuil. Une de ses icônes, Alain Delon est décédé à l’âge de 88 ans, selon plusieurs médias français.

L’information a été donnée par ses trois enfants, ce 18 août 2024, soulignant qu’il “ s’est éteint sereinement dans sa maison de Douchy, entouré de ses trois enfants et des siens”.

De son vivant, Alain Delon avait laissé entendre qu’il n’était pas un comédien, mais un acteur et n’avait jamais rêvé de cinéma, quand il était adolescent. Ayant débuté sa carrière dans les années 1950 alors qu’il n’avait que 22 ans, Alain Delon sera l’un des acteurs les plus populaires du cinéma français. Le comédien s’est illustré dans près de 90 longs-métrages reconnus. Il s’est également taillé une solide réputation à l’international. Ce talent lui a été reconnu en 1985, avec l’obtention du César du meilleur acteur pour le film Notre histoire. En mai 2019, il avait reçu une Palme d’honneur pour l’ensemble de sa carrière pendant le Festival de Cannes. Il était devenu rare sur les écrans ces vingt dernières années pour des raisons de santé.

Depuis l’annonce de son décès, les hommages fusent de partout le monde.  Emmanuel Macron a rendu hommage au « monument français », saluant les « rôles légendaires » d’un acteur qui a « fait rêver le monde ». La classe politique a salué la mémoire d’un « monstre sacré », d’une « légende » qui « incarnait l’élégance française ».

Synthèse de actuburkina

 

Articles similaires

COTE D’IVOIRE: le prix du cacao fixé à 825FCFA/KG

ActuBurkina

DJIBRILL BASSOLE EN LIBERTE PROVISOIRE: une décision rendue « en toute conscience et responsabilité », selon le Tribunal militaire

ActuBurkina

ASSEMBLEE NATIONALE : la nouvelle majorité s’appellera « Burkindlim »

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR