ActuBurkina
A la une Sport

Fédération burkinabè de football : le ministère des Sports suspend le recrutement de l’entraîneur des Etalons

L’information alimente les débats depuis ce mardi 26 avril 2022. Le ministère des Sports, de la jeunesse et de l’emploi a décidé de suspendre le processus de recrutement de l’entraîneur des Etalons.

Le ministère des sports reprocherait au Comité exécutif de la fédération de n’avoir pas respecté la procédure de recrutement des sélectionneurs nationaux. Il ressort que la FBF n’a pas associé le ministère de tutelle, qui paie les salaires des entraîneurs des équipes nationales et l’ensemble des acteurs qui devaient normalement intervenir dans le recrutement du sélectionneur national.

En rappel, le français Hubert Velud avait été retenu, à l’issue d’un appel à candidatures, comme sélectionneur national en remplacement de Kamou Malo dont le contrat, arrivé à terme en fin février 2022, n’a pas été renouvelé par la FBF. Le technicien français qui était attendu dans les prochains jours à Ouagadougou pour parapher son contrat devra encore attendre le temps que ce blocage soit levé.

Ce n’est pas le premier couac entre la FBF et son ministère de tutelle. On se souvient de cette affaire de contrats de sélectionneurs des équipes nationales et de personnel d’appui non validés par le ministère des Sports pour n’avoir pas aussi respecté la procédure et les salaires jugés exorbitants par le Ministère des sports, de la jeunesse et de l’emploi..

Source: Lefaso.net

Articles similaires

Burkina : 163 terroristes neutralisés en janvier 2022

ActuBurkina

MEDIAS: les « Prix Galian » pour tirer la production journalistique burkinabè vers le haut

ActuBurkina

Litige foncier à Yamtenga: « Quoi qu’il arrive, on va résister » (vice-président CADDL)

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR