ActuBurkina
A la une Sport

Fédération burkinabè de football : le ministère des Sports suspend le recrutement de l’entraîneur des Etalons

L’information alimente les débats depuis ce mardi 26 avril 2022. Le ministère des Sports, de la jeunesse et de l’emploi a décidé de suspendre le processus de recrutement de l’entraîneur des Etalons.

Le ministère des sports reprocherait au Comité exécutif de la fédération de n’avoir pas respecté la procédure de recrutement des sélectionneurs nationaux. Il ressort que la FBF n’a pas associé le ministère de tutelle, qui paie les salaires des entraîneurs des équipes nationales et l’ensemble des acteurs qui devaient normalement intervenir dans le recrutement du sélectionneur national.

En rappel, le français Hubert Velud avait été retenu, à l’issue d’un appel à candidatures, comme sélectionneur national en remplacement de Kamou Malo dont le contrat, arrivé à terme en fin février 2022, n’a pas été renouvelé par la FBF. Le technicien français qui était attendu dans les prochains jours à Ouagadougou pour parapher son contrat devra encore attendre le temps que ce blocage soit levé.

Ce n’est pas le premier couac entre la FBF et son ministère de tutelle. On se souvient de cette affaire de contrats de sélectionneurs des équipes nationales et de personnel d’appui non validés par le ministère des Sports pour n’avoir pas aussi respecté la procédure et les salaires jugés exorbitants par le Ministère des sports, de la jeunesse et de l’emploi..

Source: Lefaso.net

Articles similaires

business Sommet des BRICS : Lula et Xi Jinping sont déjà en Afrique du Sud

ActuBurkina

ATTAQUE DU CAMPEMENT KANGABA AU MALI : 5 civils tués et 5 suspects arrêtés

ActuBurkina

Léraba : Une opération de police forestière saisit 500 sacs de produits forestiers non ligneux

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR