ActuBurkina
A la une Société

UNIVERSITE OUAGA II : l’UFR/SEG fête ses 40 ans d’existence

La direction de l’Unité de formation et de recherche en Sciences économiques et de gestion (UFR/SEG) a animé une conférence de presse ce 14 mars à Ouagadougou, pour dérouler le chronogramme de la célébration de ses 40 ans d’existence.

1976-2016, cela fait 40 ans que l’Ecole supérieure des sciences économiques (ESSEC), aujourd’hui Unité de formation et de recherche en Sciences économiques et de Gestion (UFR/SEG) de l’université de Ouaga II, a été créée. Pour marquer d’une pierre blanche ce quarantenaire, une halte de commémoration de 72 heures est prévue. C’est sous le thème « UFR/SEG : passé, présent et avenir » que seront célébrés les 40 ans de cette Unité les 15, 16 et 17 mars prochains. Selon le Directeur de l’UFR/SEG, Gnanderman Sirpé, cette célébration devrait avoir lieu deux ans plus tôt. Mais faute de moyens financiers, elle est célébrée en différé cette année. De son avis, la commémoration de ces 40 ans d’existence est une aubaine pour cette unité de formation et de recherche de faire le bilan de sa contribution au développement national. A en croire les conférenciers, l’adéquation entre  formation et le marché de l’emploi au Burkina Faso est devenue  un défi majeur de développement économique et social. Pour ce faire, cette célébration est une opportunité pour eux de mener la  réflexion avec leurs partenaires sur l’avenir de la formation et de la recherche dans le domaine des sciences économiques et de gestion dans un contexte « fortement concurrentiel ». « Pendant les 72 heures, ce sont tous les problèmes de l’UFR qui seront mis à nu », a dit Gnanderman Sirpé. Pendant ces 3 trois jours, des conférences publiques et des panels-débats seront au rendez-vous et les thèmes comme « L’avenir du franc CFA en Afrique de l’Ouest » et « passé, présent et avenir de l’UFR/SEG dans un contexte fortement concurrentiel » seront développés.

Pour la réussite de l’activité, c’est une enveloppe financière de 58 millions, selon le Directeur de l’UFR, qui été mobilisée auprès d’anciens étudiants de l’ESSEC et de certaines hautes personnalités. Les préparatifs vont donc bon train, selon M. Sirpé,  pour les festivités des 40 ans d’existence de l’UFR/SEG qui compte environ 6 000 étudiants.

Abatidan Casimir NASSARA

 (Stagiaire)

Articles similaires

SGB-SYNAJ : Pour le respect des engagements pris par le gouvernement

ActuBurkina

UFR/SDS : les étudiants en grève les 19, 20 et 22 janvier

ActuBurkina

Burkina Faso : 4 policiers tués dans une attaque à Yakouta

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR