ActuBurkina
A l'etranger A la une Sport

Football: la polémique Gana Gueye au PSG

« Le milieu de terrain sénégalais du PSG, Idrissa Gana Gueye, est dans la tourmente, pointe le quotidien 24 Heures à Dakar, depuis son refus d’arborer un maillot floqué aux couleurs arc-en-ciel de la communauté homosexuelle. » C’était lors du match contre Montpellier, samedi 14 mai, pour la 37e journée de Ligue 1.

Une opération de soutien à la communauté LGBT organisée par le club à l’occasion de la journée internationale de lutte contre l’homophobie qui avait lieu le 17 mai. « Depuis ce week-end, note le quotidien sénégalais, le joueur du PSG est la cible de plusieurs attaques sur les réseaux sociaux et dans certains médias. En plus des dirigeants de la communauté LGBT, des responsables politiques comme la candidate LR à la dernière présidentielle en France, Valérie Pécresse, ont rué dans les brancards appelant à des sanctions contre le champion d’Afrique. »

Pour autant, Idrissa Gana Gueye a reçu de nombreux soutiens au Sénégal. En premier lieu, celui du président de la République : « Je soutiens Idrissa Gana Gueye. Ses convictions religieuses doivent être respectées », a écrit Macky Sall sur son compte Twitter, rapporte 24 Heures.

Pour sa part, le leader de Pastef et tête de liste nationale de la coalition Yewwi askan wi, Ousmane Sonko a, lui aussi, apporté son soutien à l’international sénégalais. Dans les colonnes de WalfQuotidien, il déclare : « les Occidentaux ne nous respectent pas. C’est pourquoi, ils veulent nous imposer leurs pratiques qui ne sont pas conformes à notre culture. »

RFI

Articles similaires

EDUCATION : les enseignants  PEJEN exigent leur intégration à la Fonction publique

ActuBurkina

Dakar; le premier voyage de Michel Kafando

ActuBurkina

Elections municipales au Burkina : ce sera  pour mai 2022

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR